Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 3843


Salam 3aleikoum,

Nous vivons une époque trouble où la guerre contre l’islam ne cesse de s’intensifier et de s’accentuer. Depuis une quinzaine d’années en France, les politiques et les ennemis de l’islam ne cessent de manigancer des stratagèmes pour étouffer le réveil de la foi musulmane chez les jeunes issus de l’immigration !

Et, le meilleur outil que les ennemis de l’islam disposent est bien évidemment l’outil médiatique car il est vrai que les médias ont bouleversé la configuration mondiale depuis un demi-siècle !

En effet, dans la conscience de la masse, la vérité est souvent associée à la célébrité, si bien qu’un individu de base risque naturellement de prendre pour modèle une personne célèbre ! C’est pourquoi, les médias dans leur aptitude à rendre célèbre des gens, ils parviennent simultanément à créer des icônes, des repères, et donc des symboles pour les gens !

C’est pourquoi, en réalité, les médias peuvent remplacer les textes scripturaires dans la conscience du musulman ! Nous vivons, par conséquent, une époque périlleuse ou le système et les médias ont visiblement remplacé le Coran et la Sunna sans que l’on s’en aperçoive !

L’islam s’est limité à l’aspect extérieur de l’identité tandis que la religion laïque s’est emparée de l’aspect intérieur pour produire des musulmans superficiels accrochés au petit écran, et au service inconscient de la divinité-Etat !

Ainsi, après la normalisation des acteurs d’apparence musulmane ces derniers temps afin de normaliser la dé-islamisation, la perversion et l’assimilation des musulmans de France, nous nous heurtons de plus en plus à une stratégie plus frontale qu’est la promotion d’un islam libéral et laïc !

La laïcité, effectivement, n’est rien d’autre qu’un prétexte à l’éradication d’une religion qui tend à dominer. C’est pourquoi, on ne parle jamais de laïcité quand il y a une sorte d’équivalence des religions ! La laïcité sert uniquement à agresser légitimement et ouvertement une religion ! C’est donc une pure hypocrisie que de jouer sur la défense de la neutralité pour effacer une religion qui apparaît plus qu’une autre !

Il y a donc une étroite corrélation entre la laïcité agressive des ennemis de l’islam et l’émergence de musulmans laïcs médiatisés ! Les seconds sont manifestement des suppôts de l’occident qui pour faire plaisir à leurs alliés se dressent contre ce qui sont appelés « radicaux » ! Les médias ont bien compris que les "chalghoumi" ne sont pas crédibles au sein de la communauté musulmane alors ils ont redoublé d'effort pour trouver des personnes "acceptables" dans le sens où elles se réfèrent aux textes scripturaires, et ce, tout en étant farouchement hostiles à l'islam authentique, celui des sources! C'est pourquoi, ils cherchent à mettre en opposition les prédicateurs salafis et les prédicateurs de l'islam soufi, oéucumnique, laïc et républicain!

Ainsi, la stratégie des ennemis de l’islam est évidement claire : créer un front contre l’islam authentique moyennant une médiatisation de la laïcisation d’une partie des musulmans ! Aussi, la meilleure manière de lutter contre l’islam authentique, c’est de promouvoir un islam laïc et donc falsifié, et ce, en le médiatisant afin de tromper au maximum : la masse, scotchée devant son poste de télévision !

 Ne vous étonnez donc pas de voir prochainement se multiplier des personnes au discours qui plait à l’occident à l’instar de ce Tariq Oubrou et de ce Bajrafil, discours qui soulignons-le n’a rien d’islamique dans la mesure où il est emprunt de laïcisme… Tout ceci participe d’une stratégie soigneusement calculée !

La laïcité n’a rien d’islamique et l’islam n’a rien de laïc ! En effet, l’islam ne sépare pas la sphère privée de la sphère publique car c’est en séparent justement ces deux sphères qu’il devient impossible de faire dominer l’islam, qui soulignons-le est une finalité de la révélation, et ce, moyennant la constitution d'un Etat, car l’être se situe effectivement entre son intérieur et son extérieur.

Ainsi, la laïcité est un excellent moyen d’éradication d’une religion car en séparant la sphère privée de la sphère publique, en empêchant une religion de dominer, nous l’empêchons simultanément d’influer sur la personnalité par l’environnement ! Or, comme l’environnement influe plus sur la personnalité que l’intériorité, et ce, pour un bon 80% de la population, alors dans un système laïc, où l’environnement est ténébreux, nous risquons de rencontrer énormément de musulmans malades, en raison de la contradiction entre leur intérieur qui se veut islamique, et leur extérieur dé-islamisant, aboutissant consécutivement sur une superficialité religieuse ! En effet, l’aspect psychologique de l’être est intimement lié à la dimension sociologique de la résidence car les maladies sont plus environnementales qu’individuelles ! La laïcité permet une dé-islamisation par l’influence d’un décor non islamique dominant car n’oublions pas que la masse à tendance à suivre instinctivement ce qui domine car produire un contre-courant nécessite la production d’une énergie qu’il n’est pas à la portée de tous de produire étant donné que les gens sont plus des suiveurs que des meneurs !  

Au final, les complexés parmi les musulmans verront d’un bon œil, s’étendre le discours qui tend à légitimer leur passion égarée, et surtout leur lâcheté ! Ce n’est plus le musulman, en notre époque, qui se plie à la révélation mais c’est l’individu qui tend à faire plier la révélation à ses propres penchants !

 Sans oublier que l’ouverture de la parole via le Web accentue le chaos dans la conscience du musulman normal, dans la mesure où, sans base intellectuelle solide, et avec une panoplie de discours divergents, il risque, au mieux, de se perdre, et au pire de tendre vers celui qui adoucie le plus l’ouïe de son ego…

Restez fermes quant à vos convictions, mes frères et sœurs dans la foi, car l’avenir sera sombre et il faudra faire un choix ! Ne troquez pas votre au-delà pour des biens passagers d’ici-bas ! Cultivez votre étrangeté…

Luttez, mes frères et sœurs fillah, pour votre véritable identité
En vous méfiant de ces complexés au service de l’occident
Et qui, consécutivement, pour plaire à leurs fausses divinités
Se dressent contre l’authenticité des véritables musulmans !

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • amine, merci en el jouk.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Ma Chère Sœur Khdadij

    Tu sais le mieux c'est de voir un thérapeute musulman qui pourrait vraiment t'aider à sortir de ton impasse, et le mieux c'est de le voir en visu car via internet c'est difficile d'élaborer un diagnostique.......Tes souffrances sont lointaines et nécessitent une prise en charge sérieuse.....

    Ecris à notre Chère Frère Mahdy, car lui est un très bon thérapeute...Je pense qu'il pourra vraiment t'apporter un aide précieuse dans ton cheminement....

    Courage et PUISSE ALLAH TE GUERIR

    about 8 years ago
    Like 0
  • salam merci el jouk de ton ecoute, et de ton soutient que Dieu t'accorde une belle recompense ainsi que toute les personnes ici.
    Aprés j'aimerai vous demandez quelque chose vous connaitriez un psychologue qui pourrait m'aider fisabilah via internet ?

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Ma Chère sœur khdadij

    Tu sais la religion d'ALLAH n'est pas compliqué, et ALLAH n'a pas descendu sur nous la révélation pour que nous soyons malheureux, bien au contraire....Je pense que tu souffres d'un manque d'affection et que celui ci peut être comblé dans la voix de DIEU...Ne te complique pas les choses en te mettant des barrières, chemine tout doucement et lorsque tu aura plus confiance en toi tu pourra gravir pas à pas.....N'écoute pas les insufflations démoniaques et dit toi que tu peux y arriver....il suffit d'y croire.....

    Bon courage à toi et PUISSE ALLAH T'APPORTER LE RECONFORT

    Ta sœur qui te veux du bien

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam eljouk amine ainsi qu'a nous tous tu sais quand je te lis on dirait que tout est si simple en fait le truc c'est qu'avant j'étais dans la religion beaucoup plus que maintenant et c'est a ces moments la ou j'ai connu toutes mes desillusions.. Je me suis pas isolé, au contraire a la base j'étais seule je voulais vraiment decouvrir d'autres musulman(e)s voir des imams.. Et ce fut extremement negatif, je voulais juste parler a l'imam car dans ma chambre la nuit j'étais persecuté par des jinn , ou chaitan (lit qui bouge, quelqu'un qui saute a coté de moi, un truc me suit), l'imam m'a jeté ( soit dit en passant il me rejetera des que je viens).. Vous savez pas ce que c'est quand vos parents vous abandonne, et un imam vous jette.. 3 années plus tard je vais voir un responsable de mosquée je sais pas je lui demande de l'aide de l'écoute, je lui dit que je suis depressive, et que j'ai des envies suicidaire le gars me dit oui je vais essayer de t'aider.. puis rien mort silence radio.. En parrallèle de ça je rencontre des garçons musulmans qui ne cherchent pas a me connaitre, mais juste a savoir si je compte leurs obeir et porter le jilbeb et ne pas travailler, et a coté de ça je rencontre des filles musulmanes qui me jugent " ah tu sais moi aussi avant j'étais comme toi".. (je portais le hijab a cette epoque), ah non il faut que tu portes ça, et encore ça.. sinon c'est haram, tu peux pas travailler si tu portes pas le voile c'est haram.. faut pas qu'on voie tes mains, ni tes pieds haram par çi haram par la.. et ce voile qui me faisait perdre mes cheveux.. c'etait devenu une psychose Du coup j'ai laissé tout tomber sauf les 5 piliers de l'islam. voila pour vivre heureux vivons caché.. En enlevant le voile j'ai pas fuit les racistes, les racistes quand ils me parlent ça me fait pas mal, mais c'est les musulmans que j'ai fuit comme ça ils me reconnaissent pas. Vous savez le rapport que j'ai a la religion il me tient a coeur depuis jeune, je n'ai pas de mère et depuis enfant ya personne qui était la pour me donner de l'affection, ma relation a Dieu elle est affective dans le sens ou j'ai que Lui pour m'aider et me comprendre.. Mais je me sens seule , depuis enfant, je suis pas quelqu'un d'antisocial, j'aime aider ceux qui ont besoin soutenir comprendre l'autre, etre dans le debat d'échange d'idée.. Mais je me sens seul, mais les musulmans et musulmanes sont dur, et franchement comme tu l' as dit eljouk je voudrai etre respecté.. ça je le ressents pas. En fait je me sens rejeté.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Aleykoum salam mince non je pense pas que c'est de votre faute, c'est mon ordi qui apparement avait bugué.. Bref non surtout vous excusez pas le message y est. Desolé du derangement :/

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Ma Chère Sœur Khdadij

    Je sais ce que tu ressent au fond de toi, tu voudrais être aimé et reconnu en tant qu'individu à part entière, je pense que tu a de la colère au fond de toi ce qui t'a poussé à t'isoler. Tu sais ALLAH SWT t'aime, c'est pourquoi il t'invite à venir vers lui....Tes échecs ne sont que des épreuves pour t'aider à grandir et surtout à sortir de cette désillusion que si on est socialement reconnu, on existe, c'est faux.....L'islam vient abolir tout ça, accroche toi à ALLAH et à son messager, écoute les conseils de Mahdy et revient vers ta religion.

    Tu mérites d'être heureuse , alors donne toi les moyens de sortir de ces ténèbres en t'accrochant à la corde DIVINE et ne la lâche pas, et crois moi tu verra un changement totale, tu réussira tout ce que tu entreprendra avec ALLAH SWT à tes cotés, INCHAALLAH

    PUISSE ALLAH T'OUVRIR LES PORTES DE SA MISERICORDE
    PUISSE ALLAH T'APPORTER LA PAIX INTERIEURE

    Ta sœur qui te veux du bien

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Optimiste

    Salam alaykoum,

    Khdadij, je suis un des admins du site, parfois lorsque je vois des messages qui passent en double, généralement je les dépublies avant d'aller les supprimer, c'est ce que j'ai dû faire avec un de tes messages en double, du moins je le pense.
    En lisant ton message j'ai été vérifier pour voir si je n'ai pas fait une bêtise, mais je ne le trouve pas (le message que j'ai dépublié), alors si c'était la suite de ton premier message que je croyais voir en double, je m'en excuse !
    Si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est à moi qu'il faut en vouloir.
    Je continue tout de même à vérifier comment résoudre cette erreur venant de moi...

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam je vous avais ecris une grande reponse, mais apparemment ça s'est effacé.. car je la vois pas..
    Merci je vais essayé de lire, et je vais essayé d'avancer spirituellement parlant j'ai beaucoup d'étape a depasser..

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam merci du partage, elle est marrante cette video.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam vous avez l'air d'avoir passé par plusieurs étapes au point de vu spirituel ça doit etre interessant votre parcours je suis pas une trés grande lectrice, mais je vais essayé de lire ce que vous m'avez envoyé merci :)
    Aprés pour repondre au debut du message, et la fin, c'est bien ça que je ressents au fond de moi les tenebres : je me sens pas a ma place dans ma religion, parmi les personnes qui ont la meme religion que moi, meme dans ma vie au jour le jour. Ya que dans mon statut d'étudiante que je me sens en phase, le reste.. je sais pas je me sens rejeté car étant une femme, j'ai jamais pu avoir une discussion normale avec un imam.Je me sens rejeté du fait que je porte pas mon voile, dans la société je me sens rejeté car je trouve pas ma place je suis en master 2 je passe des concours que je rate, je suis seule depuis enfant je passe tous le temps seul, et la ma vie elle a aucun sens, je suis dans une filière je me demande ce que je fais la je passe des concours, juste pour un travail, alors que moi je veux travailler dans le social.. Ma vie en elle meme elle est etrange.. et au final le seul sentiment que je ressents c'est que je suis perdu et je me sens rejeté par Dieu..Je me sens vraiment rejeté par les musulmans et les musulmanes je me sens différente, j'ai meme peur de rentrer dans une mosquée quand il y a des gens. Les filles me font peur , car je suis jugée et les garçons eux tout simplement maintenant je suis attirée par des nons musulmans, car je me sens plus respectée.. C'est simple je me sens etre comme le vilain petit cannard dans ma religion, et vis a vis des autre.. Je suis devenue une personne étrange je pense que j'ai un probleme psychologique.Allah wallam

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam khdadij,

    Ne te laisse pas abattre, deviens tel le coq qui n'a pas peur de son diable :
    https://www.facebook.com/HajjajCartoon/videos/904307662941473/ :)

    about 8 years ago
    Like 0
  • Justement khdadij, vous ne devriez pas nous quitter car votre discours renferme de la foi en profondeur même si la surface renferme, quant à elle, de la mécréance, Je me souviens avoir traversé les mêmes étapes que les vôtres quand à mes débuts dans l'islam je voyais de la barbarie dans le fait de couper la main au voleur, ou de la sévérité dans l'interdiction de la musique pour le musicien que j'étais; et je glorifiais le général Massoud à cause de la manipulation des programmes télévisés dont l'objectif était de nous écarter de l'islam authentique en promouvant les opposants à ce dernier! C'est pourquoi je vous invite à lire ce texte http://www.mahdyibnsalah.fr/images/PDF/lettre.pdf de même que ce texte là http://www.mahdyibnsalah.fr/images/PDF/nordine.pdf qui retrace un peu mon parcours! Ne laissez pas les ténèbres l'emporter sur votre lumière profonde! Battez vous avant qu'il ne soit trop tard!

    about 8 years ago
    Like 0
  • Tu as un sérieux problème d'échange, car le problème que tu crois provenir de nous, il ne vient que de toi.
    Salam serviteur et eljouk deja amine pour ton invocation pour moi et tous nos freres et soeurs.
    Soit d'une
    Oui c'est vrai que j'ai tendance a m'emmeller les pinceaux dans une discussion ecrite.
    soit il y a une mauvaise comprehension de ta part, je dirais que c'est les deux, bref j'en ai marre de rester ici a parler pour rien, t'a compris mon point de vu et j'ai compris le tiens, je crois qu'on peut s'arretter la..
    Aprés pour eljouk..? you are serious, (ceci ne vient d'aucune langue ) , T..T... nespresso what else, sincérement je vois pas ce que je peux dire de plus. Tu sais eljouk je suis pas insensible a ton évocation de Dieu de son amour, de sa misericorde j.. J'ai peut etre l'air d'une fille hautaine meprisante, orgueilleuse de part mes ecrits.. Mais j'ai deja eu affaire a plusieurs discussions depuis que j'ai 19 ans, j'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs personnes sur des themes assez sensible quand on est jeune, (bon je suis pas vieille la mais bon) la découverte du monde quoi.. Je suis tombé sur des personnes diverses avec des pensées diverses sur le point de vu religieux, j'ai rencontré des personnes diverses ceux qui ont suivi des savants, le jeune de "banlieue" qui s'est mis a la religion, le polygame, les jeunes musulmans français j'ai meme rencontré sur le net des mecs de daesh pro esclavagiste.. En parrallèle de ça j'ai decouvert ce que ça voulait dire etre une femme dans l'islam, vis a vis de la communauté musulmane... ce qu'on attendais de nous c'etait trop lourd pour moi a porter, . bref pour te dire si j'aime Dieu, je te dirais oui , mais mon rapport a la religion s'est terni a l'époque chaque nuit avant de dormir je voyais le soleil lumineux avec une lumière éclatante (avant de dormir), je revais de jardins magnifique avec une lumière.. . j'avais meme revé Allah wallam du prophète SAW quand j'avais 15 ans ou 16 je sais plus.. Mais ça fait plusieurs années que je ne fait plus aucun reve, j'ai beaucoup d'amertume, et de noirceur en moi. En verité ce que j'ai appris toute ses années sur ma religion le rapport aux autre, le rapport a ma vie.. toutes les epreuves que j'ai affronté ont fait il y a quelque chose qui s'est detruit.. J'ai été poignardé en plein coeur, la mon rapport a Dieu, je suis juste un fantome. je suis musulmane, mais je crains ma religion je n'ai pas confiance en elle.. Je crois sincérement en Dieu et au prophète SAW je sais que c'est vrai.. Mais la seule façon que j'ai trouvé pour vivre sans que ça m'affecte c'est de pas l'investir pleinement. Je reste en surface, ou on parle de paix d'amour et je vais pas aller plus loin.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Ma Chère Sœur khdadij

    Je te poserais qu'une question et réponds moi sincèrement : Aime tu ALLAH ?

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam khdadij,

    Ne prend pas mal ce que je te dis, c'est juste à titre de réflexion sur la reconnaissance que l'on devrait avoir, car cela ne te ferait pas de mal d'être d'accord avec cette réflexion qui est de différencier entre "Imposer" et "Dominer".
    Sans ça tu as quand même dis de bonnes choses que je rejoins d'un bon raisonnement.

    Qu'Allah te préserve ma soeur !

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam khdadij,

    Alors tu arrive avec ton premier commentaire pour dire que tu n'es pas d'accord avec l'article :

    Salam je suis pas d'accord avec ses ecrits

    Ensuite moi j'arrive pour te dire, non seulement que je suis d'accord, et de plus que tu dis des choses qui n'ont rien avoir :
    Pourquoi vouloir contraindre les gens a adherer a une religion qui n'est pas la leurs, pourquoi parler d'imposer l'islam ?

    On répond à ton commentaire et là tu nous dis quoi, qu'il ne fallait pas en discuter, qu'il fallait être d'accord avec toi sans rien échanger ?
    Tu aimerais qu'on soit tous d'accord avec toi, c'est ça ?
    Tu as un sérieux problème d'échange, car le problème que tu crois provenir de nous, il ne vient que de toi.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam chacun est différent l'un est blond l'autre est brun, l'autre est comme ci, et l'autre comme ça, faut pas se leurrer musulman ou pas nous sommes différents, et c'est pas une mauvaise chose.. Mais moi ce que je ressens quand je vous parle c'est une forme de rejet, et que selon vous il y a qu'un seul point de vu possible sur la question,et que toute personne qui pense autrement n'est pas dans la verité... je trouve ça dangereux, car c'est un jugement de valeur, l'un est plus dans la vraie voie que l'autre, il faut le convaincre.. ce genre de reflexion n'amene pas a se remettre en question, ça fait de nous des gens pretentieux, et orgueilleux.. On rejette l'autre qui est dans l'erreur, car il y a qu'une seule verité.. moi je prone juste le vivre ensemble.. pas vouloir imposer l'islam a toute la planete a tout prix sinon je serais dehors dans la rue, a faire comme les temoins de jehovah ou pire je tuerai tous les "mecreants" que je rencontre.. sur le theme de la laicité je sais que on est manipulé a ce sujet, que on est pas logé a la meme enseigne, et qu'on se sert des musulmans comme des epouvantails.. Je suis d'accords sur le fait que c'est un danger le fait qu'on attendent de nous que nous nous fondions dans la masse dans la sphére publique.. Je dis juste que on peut agir pour changer les mentalités.. et que nous devons pas rester passif, on est différents, on a tous notre vie, mais nous devons nous unir, pour defendre nos droits.. voila pas aller dans des extremes des idées de dictature bizare.. ça amène pas des solutions concrete.. bref j'ai rien de plus a ajouter, je vous laisse entre vous, c'est super vous pourrez ainsi faire des monologues.. vous savez dans ma vie je rencontre des personnes de toute age de toute nationalité de toute religions.. ( sauf les juif j'ai jamais rencontré ) , mais je sais pas je peux pas etre dans le rejet de l'autre, ou me prendre superieur..au final je suis musulmane mais je m'entends pas vraiment avec les musulmans que je rencontre.. car je sens pas l 'écoute ou la comprehension, mais la volonté d'imposer.. de juger, on se jalouse, on s'épie bref je sais pas je me suis toujours sentie mal a l'aise une ambiance malsaine meme quand j'étais plus jeune je voyais les imams ; eux ils me voyaient que comme une femme oulalala la tentation.. bref c'est fou, je me suis entendu qu'avec des chretiennes, car elles me parlent de l'amour de Dieu et je me sens pas juger, ou mepriser ou autre quoi.. bref
    Apres pour repondre c'est pas lancer une fleur que dire je suis respectueuse, c'est une remarque, aprés non je suis juste deçu, je sais pas ce que je defends c'est pas le mal , que des que jvais parler a des musulmans on a pas la meme vision et que jserai toujours a plusieurs contre moi.. et oui c'est l'histoire de ma vie heureusement j'ai le sens de l'humour.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - El Hoceine El Ouassaidi

    La laïcité est injuste de manière à ce qu'elle dit respecter le droit de culte et le droit de vie mais en même temps elle considère les religions comme simplement un culte privé . Donc la laïcité et belle est bien une religion qui s'imposer à tous le monde en dépuillant les religions de leurs essences .Alors que l'Islam accordé la paix et la sécurité à tous musulmans et non musulmans ou apostats du moment qu'il ne commettent pas d'actes répréhensibles par La Loi d'Allah . De plus l'Islam n'opprimé aucunes religions et quel leur donne leur vrai définition à savoir que la religion ce n'est pas simplement une croyance et un culte privé . Mais une foi , un culte mais avant tout une société soumis à Allah ( Loi ...) Donc malheureusement les laïcars on su profiter de notre situation chaotique pour essayer de nous promouvoir des idéologies au antipodes de La Loi d'Allah. L'État Musulman autorise le droit d'avoir recours aux tribunaux spécifiques de chaque religion . L'État Musulman ne juge pas le voleur non musulman, ni le fornicateur ... mais cela concerne uniquement les musulmans afin de se purifier . C'est sur que l'Homme à horreur du vide mais nous pouvons pas êtres des musulmans partisans de la laïcité sous prétexte que il n'ya pas d'État Musulman . Ayat à méditer qu'Allah vous aime ! Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam khdadij,

    Ah tu va nous quitter toi aussi avec l'air d'une victime...? On a seulement essayé de répondre à tes idées en essayant de comprendre ta position sans pourtant porté atteinte à ta personne. Et Mahdy aussi t'avait lancé une fleur en disant de toi que tu étais très respectueuse, c'est une très belle fleur hein...? ;)

    Sache que je n'ai absolument rien contre toi que je ne connais pas, je n'ai fais que répondre à tes idées dans la mesure d'aider à se comprendre et surtout comprendre notre Din.

    Allah est témoin de ce que cache nos coeurs et je t'apprécie pour avoir osé dire ce que tu penses !

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salem à tous

    Ce débat sur la laïcité est très intéressante on voit bien qu'elle n'a pas la même porté pour tous les musulmans... Maintenant le plus important c'est de bien vivre son islamité et c'est déjà quelque choses...On a pas tous les mêmes capacités, on a des faiblesses et ALLAH SWT est miséricordieux...
    C'est lui qui connaît la profondeur de nos cœurs et la sincérité de nos actes ( nombreuses ou pas). C'est le juge par excellence et personne n'a de passeport pour le paradis. Qu'il nous fasse entré par sa miséricorde...

    about 8 years ago
    Like 0
  • salam je vous laisse vous jeter des fleurs entre vous de toute facon je suis la seule a defendre mes idees et vous ne cherchez pas a comprendre l autre mais juste a vous jetez des fleurs en disant ha haha que nous sommes droit et juste dans le chemin de Dieu et que les autres sont perdu... bref la mort de la pensee rip. vu qu apparemment etre musulman veut dire ça devenir un robot pour vous.. bref je vous laisse dans votre mondemonde

    about 8 years ago
    Like 0
  • merci ferdaws pour le lien, sinon soyons souple avec khdadij car après tout on est tous passé par une phase d'opposition à l'islam lorsque sont entrés en collision les valeurs islamiques nouvellement découvertes et les valeurs occidentales, et ce, après une fraîche conversion! La loi islamique ne s'apprend pas en bloc mais par étape: parler directement d'une législation installée en 23 années: c'est risquer d'heurter les sensibilités et surtout les passions de l'ego! Donc laissons le temps à certaines personnes de bien assimiler la religion même si aujourd'hui ils s'y opposent, demain bi zni lah ils ouvriront les yeux... Donc, ne soyons pas durs envers eux !

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam aleykom ;

    Je me permets ce commentaire pour vous conseiller de vous interesser aux écrits de cet auteur , dont voici des extraits :

    https://islamreinfo.wordpress.com/tag/aissam-ait-yahya/

    Salam.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam Eljouk,

    Baraka Allahou fiki, puisse Allah (le Majestueux) nous compter parmi les vertueux et renforcer nos coeurs par la compréhension de son Din, et j'espère du fond de mon coeur que la Oumma puisse trouver l'amour d'Allah pour s'aimer réellement les uns les autres, car sans amour pas de foi.
    Puisse Allah te préserver Eljouk, tu as l'air d'être très instruite et tu es très sympathique avec tes soeurs et frères !
    Qu'Allah nous protège et nous place parmi les véridiques pour le servir et l'adorer à juste valeur, loin de tout taghout !

    A ceux qui défendent autre que l'Islam authentique, méditez ce verset :
    Allah dit : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement » (Sourate 4 – Verset 60)

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Serviteur

    Inutile d'insister, je pense qu'elle est perturbée.....Nous pouvons que faire des douas pour que ALLAH apaise son cœur....Amine.....

    Si non Serviteur, vraiment Machaallah tu as tout compris du DIN, excellent!!!! Puisse ALLAH RENFORCER LA OUMMA avec des gens comme vous.....

    Ta Sœur FILLAH

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam alaykoum,

    Baraka Allahou fik frère Mahdy pour ton compliment et qu'Allah te préserve et t'apaise loin de toutes les animosités qui t'entourent !

    Soeur khdadij, je n'arrive pas à te suivre, que critiques-tu, la manière de procéder pour vivre pleinement sa religion au sein de la société ou certains préceptes de l'Islam qui dérangeraient madame laïcité ?
    Est-ce qu'on doit abandonner l'idée (que tu penses utopique) d'arriver à ce qu'Allah nous demande ?

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Ma Sœur KHDADIJ

    Je crois que tu souffre d'un grand dilemme à savoir ce que tu est et ce que tu veux être.......Tu t'apparentes à ceux qui souffrent d'avoir deux identités et qui ne savent pas laquelle choisir......Ce ne sont 'pas les musulmans qui t'ont t'on fait sortir de la religion, mais plutôt ton dilemme....Lorsque nous sommes convaincu rien ne peut nous faire sortir de notre DIN, même pas la torture.....

    Dans la vie, nous avons qu'un seule issue, pas deux, à nous de choisir notre chemin.....Lorsque tu choisira la voix de la vérité alors tu retrouvera l'équilibre...Je pense que tu te cherche........Ecoute les conseils de notre Frère Mahdy et accroche y toi.......

    Ta sœur qui te veux du bien

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam le terme islam de France n'est utilisé dans les medias que pour tenter de faire croire a la population que la base de l'islam c'est a dire le vrai islam c'est ce qui se passe en syrie..
    En gros faire passer en tout musulman un potentiel terroriste qui tuerais n'importe qui pour la cause de Dieu. l'islam de France est un terme pour faire croire en une multiplicité d'islam, et que nous musulmans de France nous contenons notre nature.. T..T Les medias manipule les esprit en utilisant des termes distincts pour parler des actes terroristes l'utilisation du terme "djihad" par exemple ou d'islamiste ou de radicaux.. ça veut dire quoi islamiste ça veut dire quoi radicaux ? tout ça est fait pour amener les gens a croire que l'essence de l'islam c'est la volonté de detruire.. Les mots ont un fort pouvoir dans les consciences. Il y a qu'un seule islam et l'islam ne nous amene pas a des derives suicidaire meurtriere ou dictatorial.. non
    Aprés pour revenir a ce que tu dis au debut, tout ça est un cheminement spirituel personnel si tu as des revendications fais les mais faut etre nombreux, je dis pas que tout est rose, mais juste qu'on ne pointe pas les vrai solutions a apporter au problème (vu qu'apparemment il y en a)... pour moi ce n'est que par l'organisation de notre communauté, dans différents actes que nous arriverons a nous faire accepter.. tu crois quoi les gens du passé se sont battus pour leurs idéaux la revolutions, les guerres, ça a permis d'avoir ce que nous avons aujourd'hui.. Je trouve ça assez facile de juste crier au mécréant mecréant de partout sans pointer clairement ce qui va pas.. et meme c'est pas respectueux.. faut trouver des solutions inchaAllah et tout faire pour faire avancer, car la ce qu'on fait ne sert strictement a rien.. on ne fait rien avancer..
    Je tenais a parler d'un autre sujet qui me tenais a coeur : dans les forums et dans la vraie vie, j'ai rencontré pas mal de musulman qui font des "rappels"en prenant pour la plupart un air superieur mais ils m'ont fait tous plus fait fuir et degouter de l'islam qu'autre chose. J'en suis meme arriver a un point que pour la priere de vendredi je reste dehors et je rentre que pour prier, avant que je connaisse les musulmans (avant je vivais dans un petit villlage) je portais le voile , je faisais ma vie tranquillement.. et depuis que j'ai rencontré.. je suis rentré dans un rapport haineux vis a vis de moi meme et de mon rapport a la religion, j'ai enlevé le voile j'ai eu des tendances suicidaire.. car on m'a traumatisé, vraiment le sentiment d'etre meprisé, pas etre accepté en parlant de Dieu. Il faut faire attention car je rencontre plusieurs personnes qui ont arretté leurs priere, carrémment a la limite de l'apostasie. Meme dire mettre le Coran la personne elle est degouté, et elle dit tous les musulmans sont mauvais.. Car les gens rendent tout difficile et passe leurs temps a pointer du doigt ce qui ne va pas ..
    bref voila

    about 8 years ago
    Like 0
  • excellemment bien répondu frère Serviteur!

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam soeur Kamar,

    Il n'est pas question d'imposer l'Islam à qui ce soit comme je l'ai dis, mais du devoir de rester ferme dans ses convictions et essayer de faire en sorte que l'Islam domine.
    Ceci n'est rien d'autre qu'un rappel que l'on doit se faire entre musulmans pour ne pas se laisser berner par cet Islam de France qui ne cherche qu'à faire de nous des laïques au point de rejeter certains préceptes de l'Islam authentique.
    Alors soyons strict dans notre religion, nous n'imposons rien et qu'ils ne nous imposent rien, sans ça nous serons en droit de mener un combat intellectuel pour défendre l'Islam authentique et nos droits à notre liberté de suivre ce qu'Allah nous impose, dans la mesure du possible et selon le contexte dans lequel nous vivons.
    Si l'Islam doit dominer, ce sera parce que le peuple aura changer quelque chose en lui et c'est alors Allah qui guidera ce peuple.
    Faisons notre possible pour transmettre l'Islam authentique avec délicatesse et de la meilleure des façons.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam khdadij,

    Je respecte ton avis, mais je te l'avais dis, c'est un sujet assez vaste...
    Il n'est pas question de modifier des choses qui existent et qui sont très bien comme ça, d'ailleurs les choses bien ne sont qu'inspiré que par l'Islam, comme le fait d'aider avec l'argent des impôts, mais ne l'oublions pas, une autre grande partie va vers de mauvaises choses, comme financer Israël qui tue nos frères et soeurs Gazaouis et certainement beaucoup d'autres choses que nous ignorons... Je laisse le frère Mahdy te répondre et l'utopie est une bonne chose à vivre avec ce qu'Allah veut.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam alaykhoum sourate 109 versets 6

    AL KAFIRUNE (les infideles)
    Dis: "O vous les infideles!
    Je nadore pas ce que vous adorez
    Et vous netes pas adorateurs de ce que jadore
    Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
    Et vous netes pas adorateurs de ce que jadore
    A vous votre religion, et a moi ma religion

    Quel meilleur reponse que la parole d'allah!

    about 8 years ago
    Like 0
  • la critique de la soeur khdadij est intéressante dans la mesure où elle défend une vision de l'islam qui se répand énormément de nos jours et qiu est diamétrale à nos positions, et ce, avec un style respectueux. Elle mérite, par déduction, une belle réponse!

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam serviteur pour te repondre non je n'y vois pas quelque chose de sectaire dans ce que tu dis, mais je trouve que tes propos sont plus de l'ordre de l'utopie, que d'une possible réalité au point de vu d'un changement politique majeur.. Je ne pense pas que l'application de la charia soit réellement une solution pour les problèmes que connait notre pays. Je comprends cette utopie de chacun de voir regner la paix et le bonheur en forçant toute une population (chretien, juif, athée boudhiste) a adhérer a des valeurs qui ne sont pas les leurs, mais ça ne fera rien de bien. On a vu ce que ça amener les regimes ou c'est soit disant la loi de Dieu qui dirige l'ayatolah de khomeini, le regime de Daesh qui forcent les femmes a se voiler et mettent des femmes en esclavage..(bon je sais que daesh n'est pas un exemple de regime musulman, mais il fait tout dans ce sens).. Aprés tu parle des impots, et de la zakat, tu trouves pas que les impots soient utile ? Vraiment je trouve que tu es de mauvaise foi quand tu parle de ça les impots servent a beaucoup de chose aux étudiants pauvre pour qu'ils puissent avoir des bourses, aux parents qui viennent d'avoir un enfant, aux personnes qui ne trouvent pas un travail aux différentes construction pour le bien de l'interet publique.. Si on aurait que la zakat a a verser on serait la moitié de la population dans la rue, car ayant aucune aide pour subvenir a nos besoin.. Pour moi la religion n'a pas a rentrer dans le domaine de la politique, tu crois que ce serait comment la, on aurait une police pour surveiller quoi ? que les hommes portent la barbe, que les femmes portent un foulard pour que les jeunes soient tabassé si son les voit s'embrassé, qu'on donne des coups de fouet a tous les fornicateur, et qu'on tu les personnes qui commettent l'adultere.. ça créerai pas une société ou regne la paix, mais une société basé sur la médisance, les gens s'epieraient sans cesse, personne ne serait heureux , on se sentirait tous sous l'emprise d'une dictature etrange.. Bref frannchement a choisir je prefere la France tel qu'elle est rempli de vice, mais libre. Faut arreter les discours utopique, la relgion musulmane elle est a la base dur on le sait tous qu'on va tous etre juger, que tout nos faits et geste ont un poids, que l'amour de Dieu doit aller de pair, avec la crainte et l'esperance.. C'est pas la religion de winnie l'ourson pourquoi imposer ce stress au point de vu politique.. Si on veut bien suivre la religion ça nous regarde si on est pas content on part, bref voila c'est que mon avis.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam khdadij,

    Même dans le texte de Mahdy que tu as mis en avant dans ta réponse à mon commentaire, je ne vois pas où il est question d'imposer l'Islam.
    Ce qu'il faut comprendre ici et je rejoins le frère Mahdy :

    En effet, l’islam ne sépare pas la sphère privée de la sphère publique car c’est en séparent justement ces deux sphères qu’il devient impossible de faire dominer l’islam, qui soulignons-le est une finalité de la révélation, et ce, moyennant la constitution d'un Etat

    C'est donc en rapport avec le contexte possible qu'il faut avancer et non au moyen de la force comme tu le sous entends.
    Si la majorité des gens devient musulmane dans un pays, il serait tout à fait logique que cela l'emportera sur la minorité, et que la sphère privé de mon adoration pour Allah me soit aussi publique, déjà au niveau vestimentaire et également dans le domaine des actions (prière à la mosquée, aide au plus démunis, pudeur en baissant les regards, banque sans riba, nourriture hallal, etc..).
    Bien évidement que cela ne se fera pas par la force, mais en invitant les frères et les soeurs à faire attention au piège de ce soit disant musulman laïc qui avance en reculant pour justement nous dire de vivre notre Islam qu'en privé, cela afin de laisser place à la débauche en publique ?
    Alors nous devons résister et montrer l'exemple du musulman intègre, devenir intègre pour Allah.
    Je sais que tu le dis également de montrer l'exemple, mais à quel prix ?
    Au prix de plaire aux laïques ou à ton Seigneur Allah ?
    Si c'est le mot Etat en rapport avec l'Islam qui te fais peur à dire aux gens, alors sache que tu te trompes et que nous devons en parler sans aucune crainte.
    Nous devons payer nos impôts, que ce soit de gré ou de force, n'est-ce pas ? Et si tu ne paye pas, alors que tu le peux, tu sera sanctionné par des amendes ou de la prison; dis-moi, n'aimerais-tu pas que ce soit la zakat qui soit imposée par l'Etat ?... Au moins tu saura ou va ton argent.
    C'est un sujet assez vaste, on pourrait en parler durant des heures, mais sur le peu qu'on ait pu échanger, il est clair que nous avons pour devoir d'avancer pour que l'Islam domine, et sache que même s'il devait y avoir la charia d’appliquée, cela ne changerait rien à ta vie et à ta liberté, car ce sont les grand méfaits qui seront à être jugé par cette charia, comme le meurtre, la fornication, le vol, les criminels et grand fouteur de désordre; tant qu'on aura rien avoir avec ces actions d'injustices, on sera en sécurité sous les Lois d'Allah.
    Avançons avec le bon exemple sans rien forcer et soyons clair avec le message d'Allah, y vois-tu quelque chose de sectaire dans tout cela ?

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Ma chère Sœur,

    Nous avons surtout la chance que ALLAH nous ai guidé et peu importe où on se trouve dans le monde.....IBN TAMIYA lorsqu'il était en prison il disait que peuvent mes ennemis contre moi.....tant que j'ai ma religion......C'est pas tant le pays où nous sommes qui est important, mais c'est ce que nous sommes vraiment intérieurement.

    ta sœur qui t'aime FILLAH

    about 8 years ago
    Like 0
  • euhhh je vois pas ou vous voulez en venir, j'ai rien dit qui remet en question ce que vous dite.. Mon message est juste que nous sommes française de confession musulmane ou musulman de nationalité française, nous avons la chance d'etre dans un pays democratique ou on se fait pas tuer pour ses opinions.. ( a ceux qui idéalise l'arabie saoudite ) et que nous pouvons faire bouger les choses inchAllah notemment au point de vu de la discrimination du voile, ou sur notre image tout simplement ...
    bref je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde :D sur la religion

    about 8 years ago
    Like 1
  • Guest - eljouk

    Ma Chère Sœur, Khdadij

    Changer les mentalités dans quel sens, nous avons un héritage riche dans tous les domaines qui peut apporter la paix au monde entier et surtout faire sortir celui ci d'un obscurantisme où il s'est plongé depuis l'apparition de l'ambition matérialiste......Nous avons une richesse qu'il faut chérir et perpétuer et de celle ci dépend la survie de l'humanité entière......

    Notre religion est amour et paix, elle apporte la joie de vivre, l'enthousiasme, c'est à nous de la véhiculer et d'être fière que DIEU nous ai choisi, crois moi ma sœur c'est un privilège.......

    La religion d'ALLAH ne change pas, ce sont ses paroles, elles sont universelles et immortelles........elles sont dans l'espace temps et le temps appartient à ALLAH

    Ta sœur qui te veux du bien

    about 8 years ago
    Like 0
  • c'est pas la meme chose de quoi je te parle moi je parle de faire avancer au point de vu des mentalités générale, etre humain etre a l'écoute, se soutenir mutuellement, musulman non musulman.. et bien sur que ça va pas aller de soi, la société fait tout pour que nous n'ayons pas la parole et qu'au final aux yeux des européens nous sommes la menace silencieuse.. Et qu'en chaque musulman il y a un potentiel terroriste. Aprés je peux te dire qu'etre franc maçon c'est pas des gens raciste, ou qui sont avide de pouvoir, c'est juste un cercle fermé spirituel avec des codes et des rituels précis.. Enfin de ce que j'ai compris.. Aprés le fait que tu m'as parlé que tu faisais parti d'une certaine elite et que tu te sois fait rejeter du fait de ta religion, ça m'étonne pas, dans ce genre d'endroit c'est que des requins qui essaient par tout les moyens d'eliminer l'autre qui lui fait de l'ombre.. La religion a juste été un bon pretexte..
    Pour revenir a ce que j'entends par sectaire, c'est le fait de se mettre en retrait de la société et de vivre comme des marginaux en rejetant toute personne différente de nous se croire superieur, et bref je sais pas c'est malsain et meme on fait rien avancer. Etre musulman n'empeche pas d'etre citoyen d'un pays, et de pouvoir faire avancer ce pays.. Au contraire pour moi c'est un devoir, que faire en sorte que le pays dans lequel nous vivons acquiert plus de respect et de droit pour les français de confession musulmane.
    C'est pas par le rejet de la société qu'on vivra mieux.. et qu'on fera avancer les choses

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Khdadij

    Tu sais ma sœur c'est beaucoup plus complexe que tu ne le crois, vivre en harmonie avec les autres oui mais pour cela il faut que tu abandonne tes valeurs et ta religion......Je peux t'en parler en connaissance de cause sachant que j'ai côtoyer les européens une grande partie de ma vie, j'ai fais partie de l'élite comme ils disent, et le jour où je suis devenu musulmane j'étais devenu un ennemi pour eux alors que mon potentiel professionnelle était toujours le même.......La laïcité a était créer par la FRANT MACONNERIE pour contrer l'islam......Mon Collaborateur à l'époque était FRANT MACON, il siégé à l'assemblée nationale.....Je ne rentrerais pas dans les détails.......mais pour bien vivre avec eux il faut y perdre ton âme.......

    Alors réfléchis bien, ma sœur, dire que nos pensées sont sectaires c'est ne pas assumer le fait que nous avons un héritage et qu'il faut se battre pour qu'il survive alors que des confréries secrètes font tout pour nous diviser......

    Ta sœur qui te veux du bien

    about 8 years ago
    Like 0
  • salam eljouk amine, aprés pour repondre sincérement je pense tout simplement qu'on a pas le point de vu et notre pratique et notre vision de l'islam n'est pas du tout la meme.. Je me vois pas comme une ambassadrice de l'islam sur terre, je cherche juste a vivre simplement ma vie en cohésion avec ce qu'on attend de moi.. (tout du moins, c'est ma vision), je ne cherche pas a denigrer mes freres et soeurs en humanité en m'écriant un mecréant a chaque coin de rue, et en me croyant superieur.. Pour moi c'est plus utile de comprendre l'autre, s'aider mutuellement, et faire le bien, plutot que de venir en anarchiste et vouloir m'imposer. On doit se battre pour faire avancer les mentalités, bouger, faire quelque chose,mais en ayant le meilleur comportement possible, et arreter de prendre tout sur la defensive.. moi une fois dans le supermarché ya quelqu'un qui me voit et me dit islamiste, (j'avais pas vu qui c'est) mais j'avais juste envie de dire a la personne, vient me parler clairement, et dit moi quelle est ton problème, sans agressivité. Je pense faut etre humain quoi.. et pas s'enfermer dans une vision de la vie qui nous pousse a l'immobilisme quand on voit les debut de l'islam, (apres la mort du prophète Saw) il y avait pleins de savant, pleins de gens qui recherchaient la science dans différents domaine.. Nous on reste immobile en se victimisant ou en fuyant.. Allah wallam

    about 8 years ago
    Like 0
  • La laïcité n’a rien d’islamique et l’islam n’a rien de laïc ! En effet, l’islam ne sépare pas la sphère privée de la sphère publique car c’est en séparent justement ces deux sphères qu’il devient impossible de faire dominer l’islam, qui soulignons-le est une finalité de la révélation, et ce, moyennant la constitution d'un Etat (...) alors dans un système laïc, où l’environnement est ténébreux, nous risquons de rencontrer énormément de musulmans malades, en raison de la contradiction entre leur intérieur qui se veut islamique, et leur extérieur dé-islamisant, aboutissant consécutivement sur une superficialité religieuse ! En effet, l’aspect psychologique de l’être est intimement lié à la dimension sociologique de la résidence car les maladies sont plus environnementales qu’individuelles ! La laïcité permet une dé-islamisation par l’influence d’un décor non islamique
    je tenais juste a mettre ce petit texte en avant pour montrer a serviteur que entre ce que tu dis et ce que monsieur mahdy dit clairement c'est que non la laicité est un danger, le vivre ensemble est un danger.. faut arretter de voir des dangers partout (bon certes dans la société actuelle avec son exemple de moeurs douteuses) mais bon c'est pas en combattant la laicité, le vivre ensemble qu'on va permettre les musulmans en France de mieux vivre. Pour moi sincérement je dis pas il faut rien dire et tout acquiescé, les medias nous pointe du doigt car on est le meilleurs moyen pour endormir la population sur la situation actuelle la crise le chomage.. faut dire qu'avec la construction de daesh on est allé encore plus loin et encore plus fort dans la peur de l'autre.. Nous musulmans pour moi notre devoir c'est d'agir pour deconstruire ces préjugés.. se battre pour nos droits, mais en cohésion dans le pays dans lequel on vit.. ça sert a rien de rejeter la France la Republique... c'est pas constructif, et c'est egoiste.. car voila on est pas dans une secte ou on reste qu'entre nous, on vis dans un pays ou on a des droit et des devoirs... on est français musulman on vit en cohésion avec d'autres personnes musulman pratiquant ou pas, chretien, athée boudiste, juif, et que sais je encore.. et c'est pas avec cette mentalité qu'on va avancer.... Moi je dis a monsieur Mahdy avec ce genre de pensé elles sont pour moi dangereuse car c'est sectaire, quoi.. pour moi quand on arrive a penser comme ça faut partir dans un autre pays, qui est musulman et il verra si l'environnement est plus sain, plus heureux..

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Khdadij

    Pourquoi, vous dites que Notre Chère Frère Mahdy veut imposer l'Islam, jamais il n'a était question dans aucun de ses écrits d'une telle chose.....Ne faites pas l'apogée de la haine une fois de plus alors que nous subissons déjà les attaques de toutes parts à cause de notre appartenance à l'islam......Vous avez choisi votre chemin....nous choisissons le notre.......L'islam c'est le libre choix, vous savez pertinemment que dans le CORAN nous sommes libres de suivre la voix que nous voulons......et comparer le fait de sauvegarder notre héritage prophétique c'est de partir en croisade, je crois que ce n'est pas connaître vraiment l'histoire......

    Vous savez, dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un jour il faut choisir un chemin....Je vous laisse à la croisée du votre, à vous de faire le bon choix.......

    Qu'ALLAH TAALA nous guide et nous fortifie

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam khdadij,

    Où as-tu vu dans cet article qu'il s'agit d'imposer l'Islam ? A qui ?
    Mahdy parle à ses frères et soeurs et leur donne des conseils qui sont de rester ferme dans ses convictions en cette époque ténébreuse, là où l'ennemi complote pour déstabiliser les musulmans, et cela en modifiant l'image de l'Islam dont nous devons avertir les jeunes qui ignorent la vérité (des sources).
    Dans l'Islam il y a déjà cette liberté accordé à qui ce soit d'être ce qu'il veut, qu'il croit s'il le veut ou qu'il n'y croit pas nous dit le Coran, c'est donc simple, nous n'avons rien à imposer, si ce n'est que l'on doit combattre le mal, l'injustice, défendre l'opprimé, etc... après réflexion, je me dis que la laïcité, celle qui prône la liberté pour tous, c'est bien inspirée de l'Islam; mais par contre, la laïcité d'aujourd'hui, c'est d'imposer des choses à son peuple et aux communautés, surtout aux musulmans et musulmanes... Si c'est ça que tu veux défendre, dis le clairement.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam je suis pas d'accord avec ses ecrits, pour moi la laicité et la condition sine qua non, du vivre ensemble en paix et en harmonie,le temps des croisades est terminé, et nous sommes dans le monde en occident de la multiculture. Pourquoi vouloir contraindre les gens a adherer a une religion qui n'est pas la leurs, pourquoi parler d'imposer l'islam ? et ce au niveau politique, on voit bien les exemples d'autocratie, que ça n'a amener qu'a la peur la frustration la haine, ...

    La laicité protége une certaine neutralité dans la sphere publique (neutralité perverse vu qu'on a des affiches publicitaires partout et des photos de filles et de mec qui sont des exemples des modeles a suivre), mais tout du moins, ça fait en sorte que chacun suit son chemin librement et suit son style de vie libremement : on est plus heureux quand on est libre que l'inverse.. D'ailleurs cette auteur a choisi librement son point de vu, pourquoi cherche t'il a forcer les autres a vivre autrement.. c'est contradictoire et egoiste..

    D'ailleurs renseignez vous l'endroit au monde ou il y a le plus de musulman, au monde, ce n'est pas un endroit ou on a forcer les gens a se convertir mais ils se sont converti d'eux meme en voyant le bon comportement des musulmans..

    about 8 years ago
    Like 0
  • Le prophete (sallahaou 'alayhi wa salam) a dit : "L'adoration dans un millieu ou regne l'agitation et le desordre a le merite d'une hijra faite en ma compagnie" (sahih mouslim)

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Oukht-Emira

    AHLEYKOUM SALAM,

    Pour ma part, je trouve en effet, que l'étrangeté doit se cultiver... Aux yeux de certains proches de la famille, je paraissais comme une sorte d'extra-terrestre ! Avec le temps, ils s'y sont fait, je pense ( la pilule est digérée hemdoulilah ) Je ne supporte plus la musique et ne l'écoute plus... ( hors-mis " anachids " ) alors j'essaye de leur parler de l'importance de la signification des paroles, qu'il est préférable de discuter dans le calme que dans un " brouaa " continuel... Mais il m'est arrivé d'être " cash " en leur disant que ça attirait les mauvais esprits démoniaques, et là, ça passe moins...pour le port du foulard, il a fallu subir un dénigrement durant un certain temps... " On est en France ", " Pour le travail tu vas galérer ", " Profite de ta jeunesse, on ne vit qu'une fois ", " la religion, c'est dans le coeur et pas dans l'apparence " je leur parle naturellement de ce qu'est être un vrai musulman a contrario d'être un musulman occasionnel schizophrène ( aïd suivi de Noël par exemple... )
    Pour être dé-laïcisé, il faut forcément passer par la case solitude, à un moment donné, et repli sur soi... quand on ne fait pas partie d'une " Oumma " sérieuse en parallèle. Conseil très important à ne pas négliger : arrêter de regarder la télévision !!! ( messages subliminaux qui nous lobotomise et qui nous empêchent de nous réaliser en tant que véritable musulman, et surtout perte de temps, à l'heure où le temps s'accélère à une vitesse Soubhan Allah ! )
    perso, j'ai arrêté définitivement la télé depuis le ramadan dernier hemdoulilah, et je ne mettais que la chaîne Coranique, même en rassemblement familial.
    De ce fait, j'ai demandé à Allah ( swt ) de ne pas me laisser livrée à moi-même et de continuer à me guider dans le droit chemin " le chemin que Tu as comblé de bienfaits, non pas ceux qui ont encourus Ta colère, ni celui des égarés "... Et au bout du fil de l'araignée, je me trouve sur " le site de la guidance" de notre frère Mahdy.
    Dieu est grand, Il guide qui Il veut. Amine.
    Et qu' Allah nous facilite !

    about 8 years ago
    Like 0
  • Assalamu 3alaykumu wa rahmatu Llahi wa barakatuh,
    Je peux témoigner également que le fait de se retirer en campagne ou a la montagne n'est pas non plus une finalité en soi, les mécréants sont très présent et même avec un fort caractère, de fermes convictions, on les côtoie presque chaque jours et on en perd un peu de notre islamité.. Je n'ai pas encore essayer de devenir ermite dans un endroit abandonné mais qui sait, c'est peut-être le meilleur "moindre mal" ?!
    Si ce n'est pas les mécréants, ça sera les sectes qui nous égareront à l'instar des pseudo-salafs, musulmans de france ou autre sectes.
    Pour le moment mon expérience personnelle fait qu'ayant habité la ville, côtoyé les sectes, habitant la campagne et côtoyé les mécréants et ce, même un minimum, nous ne sommes à l'abri nul-part ici en france et en terre de mécréance en général.
    Nous devons aspirer a quitter cette terre pour la meilleure et ainsi aspirer comme Mahdy le dit a créer notre propre état, légitime et sortir de cette schyzophrénie que l'on vit ici actuellement pour la plupart d'entre-nous..
    Au pire pour ceux qui rentre dans la catégorie des épargnés, "coloniser" à plusieurs un village et s'auto-suffire..
    Wa Allahu a3lam, qu'Allah nous facilite..
    Anthony

    about 8 years ago
    Like 0