Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 4319

Salam eljouk amine ainsi qu'a nous tous tu sais quand je te lis on dirait que tout est si simple en fait le truc c'est qu'avant j'étais dans la religion beaucoup plus que maintenant et c'est a ces moments la ou j'ai connu toutes mes desillusions.. Je me suis pas isolé, au contraire a la base j'étais seule je voulais vraiment decouvrir d'autres musulman(e)s voir des imams.. Et ce fut extremement negatif, je voulais juste parler a l'imam car dans ma chambre la nuit j'étais persecuté par des jinn , ou chaitan (lit qui bouge, quelqu'un qui saute a coté de moi, un truc me suit), l'imam m'a jeté ( soit dit en passant il me rejetera des que je viens).. Vous savez pas ce que c'est quand vos parents vous abandonne, et un imam vous jette.. 3 années plus tard je vais voir un responsable de mosquée je sais pas je lui demande de l'aide de l'écoute, je lui dit que je suis depressive, et que j'ai des envies suicidaire le gars me dit oui je vais essayer de t'aider.. puis rien mort silence radio.. En parrallèle de ça je rencontre des garçons musulmans qui ne cherchent pas a me connaitre, mais juste a savoir si je compte leurs obeir et porter le jilbeb et ne pas travailler, et a coté de ça je rencontre des filles musulmanes qui me jugent " ah tu sais moi aussi avant j'étais comme toi".. (je portais le hijab a cette epoque), ah non il faut que tu portes ça, et encore ça.. sinon c'est haram, tu peux pas travailler si tu portes pas le voile c'est haram.. faut pas qu'on voie tes mains, ni tes pieds haram par çi haram par la.. et ce voile qui me faisait perdre mes cheveux.. c'etait devenu une psychose Du coup j'ai laissé tout tomber sauf les 5 piliers de l'islam. voila pour vivre heureux vivons caché.. En enlevant le voile j'ai pas fuit les racistes, les racistes quand ils me parlent ça me fait pas mal, mais c'est les musulmans que j'ai fuit comme ça ils me reconnaissent pas. Vous savez le rapport que j'ai a la religion il me tient a coeur depuis jeune, je n'ai pas de mère et depuis enfant ya personne qui était la pour me donner de l'affection, ma relation a Dieu elle est affective dans le sens ou j'ai que Lui pour m'aider et me comprendre.. Mais je me sens seule , depuis enfant, je suis pas quelqu'un d'antisocial, j'aime aider ceux qui ont besoin soutenir comprendre l'autre, etre dans le debat d'échange d'idée.. Mais je me sens seul, mais les musulmans et musulmanes sont dur, et franchement comme tu l' as dit eljouk je voudrai etre respecté.. ça je le ressents pas. En fait je me sens rejeté.

Salam 3aleikoum, Okhty al karima,

Il est visible que vous souffrez beaucoup, ma sœur fillah, de votre solitude dans le sens où vous cherchez de l’attention et de la proximité et que malheureusement vous vous êtes heurté à du rejet !

Quelle belle désillusion ! En effet, les gens quand ils rentrent dans l’islam, ils ont tendance à idéaliser les musulmans, particulièrement ceux qui portent des symboles de la religion comme la barbe blanche, la jelaba, ou le hijab, mais quand ils observent l’écart entre le comportement de ces derniers et l’image idéalisée qu’ils en avaient alors ils sont rapidement désenchantés d’un désenchantement que voudra impérativement exploiter le démon !

Aussi, le plus important, ma sœur fillah, c’est donc de ne pas laisser cette désillusion vous pousser à généraliser et consécutivement à vous écarter de l’islam car l’homme, c’est l’homme, et la religion c’est la religion, et tout homme de religion ne représente que lui-même, avant tout, surtout s’il y a un écart significatif et diamétrale entre ses propos et ses actes !

 C’est donc un piège de s’écarter d’une religion parce que les partisans de cette dernière ont un mauvais comportement car Satan aspire justement à faire fuir de l’islam par l’islam moyennant ses parasites à l’image islamique qui évoluent à l’intérieur de la communauté musulmane !

La dépression est une sorte de tsunami qui emporte tout avec elle, par la fuite des éléments négatifs de l’intériorité, les éléments positifs sont aussi emportés par la puissance vague qui vide l’énergie, si bien que la finalité de la dépression, c’est l’évacuation de l’espoir, source de vie et de mouvements !

Sachez que vous avez frappé à la mauvaise porte en ayant vu les imams que vous avez sollicité car un véritable imam ne se reconnait pas seulement au fait qu’il connait Allah et la religion musulmane, mais au fait qu’il doit aussi connaître :
-         Satan et ses ruses
-         La société dans laquelle nous évoluons
-         Et surtout l’humain dans ses mécanismes

Aussi, sans une connaissance des différentes dimensions que je viens de mentionner, un imam ne peut pas guider les gens, pas dans le sens de la prière évidemment, mais dans le sens de la direction du cœur dans ses choix, ses relations, et ses agissements essentiels au bienêtre de la vie de tous les jours !

Or, de nos jours, l’imamat s’est limité à un statut de forme sans fond car la plupart des imams brillent malheureusement par leur incompétence dans le domaine psychologique et sociologique, voire par leur nuisance à l’endroit des problèmes du quotidien des musulmans comme les relations toxiques, si bien qu’ils peuvent participer parfois à la déchéance des personnes qui les sollicitent, et ce, en adoptant des postures néfastes pour eux comme le fait de refuser de marier des personnes qui veulent quitter l’illicite pour le licite comme si leur but était de propulser les gens en Enfer en refusant justement leur délivrance vis-à-vis des toiles du diable !

Bref, la moralité du présent article, c’est qu’il ne faut pas s’arrêter à la forme des gens, et qu’il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la généralisation par laquelle on condamne tout ce qui ressemble à ceux qui ont été injuste envers nous, et enfin que l’imamat se mesure à la connaissance d’Allah, de l’islam, de Satan et de ses ruses, de la société et de l’humain dans sa profondeur et ses fonctionnements !

Si nous pouvons remplacer la famille qu’il vous manque alors sachez que nous sommes votre famille dorénavant !

Wa bilahi ta'ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Salam merci dahbia :)
    je voulais juste dire je sais pas vous mais l'evenement d'hier soir les 120 morts ça m'a choquée.. Comment ça se fait que les jeunes rentrent dans un mouvement terroriste et la trouve légitime et réellement faisant parti de l'islam ?

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Dahbia

    Salam alaykoum ma soeur Khdadij,
    Nous vivons dans Sa Création et sommes nous mêmes créé par notre Créateur qui Lui est incréé, dans Sa création nous ne pouvons donc Le voir mais percevoir l'évidence de Son existence, un peu comme il te serait évident qu'un tableau ne se soit pas créé tout seul ? D'ailleurs, vois tu le peintre apparaître et se mouvoir dans son tableau ? Vois tu un être en vie dans son tableau ? Ou bien son tableau trouvera t'il une utilité dans les maillons des chaines de la vie ? Je te démontre aussi ainsi que la Grandeur, la Générosité, la Force de Notre Créateur est infinie car lorsque L'Unique créé Il insuffle la vie tandis que la créature lorsqu'elle créé, créé de l'inertie... En effet le peintre pour faire un arc en ciel ne pourra jamais utiliser la pluie... le soleil... et la toile pour ciel...

    Allah dans le Coran nous répète maintes fois :

    Et ne réfléchissez vous donc pas ? Et ne méditez vous donc pas ? Et ne raisonnez vous donc pas ?

    11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse. (S36)

    "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." (S2.V164)

    about 8 years ago
    Like 2
  • Salam merci a eljouk et a dahbia , et a tous le monde, franchement ça amène a reflechir pour dahbia, le fait que tu appelle a la patience et a la reconnaissance divine.. C'est vrai.. mais bon faut avouer c'est difficile vu qu'on ne voit pas Dieu.
    Aprés eljouk je sens que t'a beaucoup vecu de moment difficile, et au final je suis admirative, que Dieu te facilite, car t'a réussi a garder ton espoir en Dieu intact malgré ses epreuves. Merci d'avoir pris du temps pour me repondre que Dieu vous accorde une belle recompense

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Ma Chère Sœur Khdadij

    Tu ne dois pas rater ta vie et surtout pas sortir de la religion à cause de parents toxiques, c'est leur vie, toi tu as ta vie devant toi, plus tu culpabilisera et plus le démon aura une influence sur toi......leur malheur ne t'incombes pas, et plus tu sera forte et plus tu pourra les aider......

    Tu sais je vois ma propre famille, si ALLAH SWT ne m'avait pas donné cette Force.....les pauvres ils seraient complétement livrés à eux mêmes....Je subvenait aux besoins de toute la famille sans jamais me poser de question, mes sœurs ont pu faire des études et se sont mariées par la suite.....Hamdoulilah......

    Mon pére (paix est son âme) s'est remarié dès qu'il a eu la retraite.......et donc il fallait bien quelqu'un pour assumer....Mais sincèrement avec du recul je ne lui en veut pas.....il valait mieux qu'il parte plutôt qu'il reste à traumatiser d'avantage mes frères et soeurs.....

    Tu sais , ma Chère Sœur, dans beaucoup de famille s'est pas la joie....Si je te raconte un peu mon histoire c'est pour t'expliquer qu'il y a des personnes qui ont font une force et d'autres une faiblesse, c'est un challenge sur la vie, ma sœur.....bats toi pour imposer la lumière, c'est ce que j'ai fais au sein de ma famille.....et je suis sûre que tu peux le faire.......

    Quand je suis rentré dans la religion, j'ai imprégnée tout le monde......Je me suis battu férocement sans jamais baisser les bras et aujourd'hui, hamdoulilah....Il n'y a que la religion qui apporte joie et sérénité....et c'est ce qu'il manque dans beaucoup de familles, c'est ce qui explique le déclin......

    Quand on se bat pour la Religion d'ALLAH SWT, personne ne peut se mettre en travers de notre chemin.....

    PUISSE ALLAH SWT T'APPORTE SON AIDE

    about 8 years ago
    Like 2
  • Guest - Dahbia

    Salam alaykoum

    il faut continuer d'aider les gens à notre échelle car en les aidant parfois on s'aide nous même, vous savez l'être humain est très ingrat devant les bienfaits innombrables de Son Créateur alors face aux créatures... parfois vous apportez une aide, un soutien, et on vous renvoie du mépris, de la méchanceté gratuite, de l'ignorance volontaire ou bien pire encore... mais c'est un comportement des qarins qui s'appuie sur nos laideurs de l'âme, sur notre orgueil, le mal ne supporte pas le bien et donc pour lui faire mal il faut faire le bien qu'Allah nous enjoint, cela signifie en fait que le mal est touché... donc il faut continuer à aider malgré tout et ne rien attendre des gens en retour car forcément dans ce cas on en sera déçu, en fait pour être heureux, tout ce qu'on fait doit être fait pour Allah uniquement, seul Sa Reconnaissance est bienfaitrice ici bas et surtout dans l'au delà, en fait, quand notre cœur fait tout pour Son Créateur alors il devient libre de toutes les créatures... (« Ya Rassoul, tu es comme un arbre fruitier, on te lançait des pierres et toi tu lançais des fruits » « Ya Rassoul, tu es comme l'eau, on te donne un coup et tu le retiens, tu l'absorbes, le nettoie et le purifie et tu le rends lavé ».) Bon courage à toutes mes soeurs et frères de foi, ne lachez rien pour Allah, dans l'éphémère n'abandonnez pas!

    about 8 years ago
    Like 1
  • Salam eljouk et islam 17 (pardon si je me trompe pour le pseudo) , pour repondre en premier a eljouk , tu as beaucoup de responsabilité, je sais pas comment tu fais, tu as raison c'est Dieu qui t'aide, que Dieu te facilite. L'important c'est qu'il y a de l'amour entre vous.
    Aprés pour répondre a islam 17 c'est marrant je me rappelle de mes cour d'ethnologie, ça nous apprends beaucoup de chose quand on regarde les autres peuples comment ils agissent, ou la sincérité des enfants a l'état pur.
    L'union fait la force, quand il y a pas d'union, il n'y a pas de force, c'est pour cela qu'a différents niveau on arrive a etre faible, le chaitan s'attaque tel un loup a la brebis egaré du troupeau. Moi chez moi je vois tous le monde malheureux, depuis bien longtemps ; mon père s'isole et nous vois tous comme des enemi.. A chaque fois que je reviens il me lance des regards rempli de haine, mon frere est devenu un légume car on a du l'enmener a l'hopital psychiatrique problème de djinn sans doute et aussi le fait qu'il se fasse insulter en permanance par mon père, il est devenu tellement malade. Mon père souffre et est enervé d'etre la de devoir s'occuper d'une famille, il reste par devoir, mais il veut juste s'enfuir . Il ne peut presque plus marché.. Il nous fuit tout le temps, et et toujours encolère contre nous. Il m'a jamais dit un truc gentil juste a m'insulter, tout le temps. et quand je reviens des regards haineux et assassins.... Je sais pas sincérement ça me pourri de l'interieur voir ma famille aussi mal, mon père aussi mal ça me rends dingue. Je ne vois de l'amour et de la joie de vivre nule part... mes amies leurs parents leurs offre des robe des bijoux, s'interessent a eux, moi mes parents savent pas l'age que j'ai ni ou j'habite ni ce que je fais comme étude. Chaque fois que je rentre je suis heureuse de les voir, mais je sens que tout le monde est malheureux.. Comme une malediction une gangraine.. La haine.. J'ai passé 9 années de ma vie a essayer de réconcilier mon père avec ma soeur, mais au final ou j'ai cru enfin qu'il s'était reconcilier.. mon père a decider autrement.. toutes ces années a prendre des insultes... pour rien.. j'y peux rien c'est la vie, mon frere qui devient un légume mon père qui est malheureux et qui nous voit tous comme ses ennemi.. Qui me regarde comme un ennemi. m'insulte et me rabaisse. rass el ramja kahba je sais pas quoi faire a part fuir pour ne rien voir. A force je suis dans un desespoir de voir ma famille aussi mal, autant de haine de noirceur, de truc bizare.. je finis par etre impregner par cette haine. Si tout le monde me deteste pourquoi je m'aimerai, a quoi bon essayer de faire le bien, si au final c'est le mal qui va triompher. L'amertume, le desespoir de voir quoi que ce soit changé.. de voir les gens de ma famille soufrir, ça m'emmene a songer au pire; devenir la pire personne qui soit, devenir quelqu'un qui réussi dans le mal juste pour suivre le cour de ma vie , j'ai l'impression que je nage a contre courrant, je cache qui je suis a mes parents j'aime aider les gens, ils me traiteraient de faible, j'aime parler aux personnes intellectuelles influente ils me diraient que je drague, j'aime sortir voir des amis ils diraient que je drague.. Je me sens vraiment seule, et je sais que Dieu existe mais je me sens trés seule. Personne qui croit en moi, pourquoi a votre avis j'ai tant mal pris l'avis des imams , ou des musulmans qui me parlent mal, car au final on me renvoit ce meme message "tu n'es pas digne de vivre" " tu es une erreur pour nous", j'ai mis du temps a écrire ce que j'ai ecris, de long moment de silence, et de pleur.. J'ai plusieurs fracture a mon enfance , mon adolescence et maintenant.... Je n'arrive pas a avancer, psychologiquement. Je suis bloqué a l"age de 6 ans car c'est le seul moment de ma vie ou j'ai été heureuse et que ma famille était heureuse, avant j'ai eu mon beau père qui a abusé de moi, et ma mère qui s'occupait pas de moi, a tel point que je fut muette a l'age de 3 ans.. aprés mes 6 ans un peu plus tard ma grande soeur est parti.. Je n'ai pas grandi, au fond de moi, j'ai jamais aimé les études.. et jsuis en master 2 quelle blague et qu'est ce que je fous la. Je n'aime aucun homme je ne sais pas c'est assez chiant car je pourrai pas avoir d'enfant, mais bon c'est la vie voudrais tellement que ma famille soit heureuse.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Ma Chère Sœur khdadij

    Je suis heureuse que tu te sois manifestée, vraiment j'étais un peu inquiète, hamdoulilah que tu ai fais ton mea culpa et que ton moral soit meilleur.....C'est vrai comme le disent les Frères et Sœurs la vie est une lutte perpétuelle.....

    Balakoulah ou fik, ma Chère Sœur ISLAM17 et machaallah pour la méditation que je partage de tout mon cœur.....Vraiment.......Tu sais j'ai trois frères handicapés et une maman très malade.....Je suis le Pilier de la famille et vraiment je ne sais pas comment j'aurais étais si je n'avais pas eu ces responsabilités à porter.....la force biensûr c'est ALLAH SWT qui la donne, mais je crois que si nous n'avons pas notre lots d'épreuves, nous ne pouvons pas nous fortifier et devenir meilleurs....Tous les jours je dis hamdoulilah........et surtout je me dis qu'il y a des gens qui ont pire que moi.......

    Accroche toi, ma sœur KHDADIJ et voit la vie belle, même avec son lots d'épreuves.......

    Votre Sœur qui vous aime FILLAH

    about 8 years ago
    Like 1
  • Salem aleykoum,

    Je suis heureuse comme l'ensemble des frères sœurs ici pour toi ma sœur Khdadij. C'est vrai la VIE la est un combat perpétuel contre différents maux venant de notre intérieur et de l'environnement extérieur. Chacun à une expérience de vie qui lui permets de forger son caractère et aussi lui permettre bi idhnillah de se relever plus facilement par la suite en cas d'épreuve en ayant plus de recul. Maintenant c'est très important d'être bien entouré et si c'est pas le cas ça peux faire des dégâts...Malheureusement, c'est parce qu'on est un imam qu'on a forcément la spiritualité suffisante et les capacités d'écoutes pour aider les autres
    LA DJELLABA NE FAIT PAS L IMAM
    On peux trouver l'entraide et l'écoutes entre nous simples musulmans si les relations sont sincères. Je reconnaît qu'il est important d'être dans une jama'a
    Je souhaites le meilleur Ma sœur Khdadj et à tous. Je voulais aussi te dire l'image associé à ton identifier EST TRES INSTRUCTIF ET RASSURANT...
    Ma sœur ELJOUK, Mashallah pour tes commentaires...:)

    MAINTENANT UN PEU DE MEDITATION

    Un anthropologue a demandé un jeu aux enfants d’une tribu africaine d’Afrique du Sud, les Xhosa. Il a mis un panier de fruits près d’un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé gagnait tous les fruits. Au signal, tous les enfants se sont élancés en même temps …… en se donnant la main !! Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de leur récompense. Lorsque l’anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient agi ainsi alors que l’un d’entre eux aurait pu avoir tous les fruits, ils ont répondu : « Ubuntu. Comment l’un d’entre nous peut il être heureux si tous les autres sont tristes » UBUNTU dans la culture Xhosa signifie: « Je suis parce que Nous sommes »…♥♥♥

    about 8 years ago
    Like 1
  • en tout cas merci vraiment du temps que vous avez pris a me repondre, que Dieu vous accorde une belle recompense

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam tout d'abord merci d'avoir crée un sujet rien que pour m'aider.. Que Dieu vous accorde une belle recompense.
    Aprés comme l'a rappelé dahdbia Dieu nous a crée et cette vie est une vie de lutte.. J'ai vraiment honte de moi car il y a tellement de personnes qui souffrent beaucoup plus dans le monde. Aprés les imams ils sont comme ils sont il, eux ils sont la pour diriger la priere rien de plus. Ils ne veulent pas endosser plus que ça. Et je pense meme ceux qui veulent aider ils faut une pedagogie, un amour de l'autre et volonté de vouloir aider, et de la psychologie.. Les ecoles Coranique n'enseignent pas ça on est dans un contexte de société qui fait que les demandes ont changé.. Et voila : je pense qu'a part se tourner vers des psychologue on a pas vraiment d'autre choix.. Aprés pour le reste.. je sais qu'au final on est tous des etres humains. Mais bon il faut dire que c'était mon premier contact avec "d'autres musulmans".. mais bon le problème vient de moi aussi j'ai pas grandi normalement dans un cadre sain. Tout le monde souffre autour de moi, tout le monde est malheureux. La seule solution que j'ai trouvé est de vivre loin de ma famille. Qu'est ce que je peux faire ? Depuis je suis petite on me rabaisse, comment je peux ne pas etre parano dans ma vie.. Chez moi personne ne montre quoi que ce soit. Comment je peux aimer quelqu'un . Les gens ils sont comme ils sont , bon ou mauvais. C'est a moi de faire la part des choses, mais bon niveau religieux, je me mets a l'écart, car j'ai besoin de prendre du recul.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam alaykoum,

    Pour la soeur Khdadij c'est vrai qu'elle est mal tombée, mais je pense que cela ne pourra que la fortifier à l'avenir.
    Bon courage à toi ma soeur !

    about 8 years ago
    Like 1
  • Guest - Dahbia

    Salam alaykoum

    la vie n'est pas simple car nous avons été créé pour une vie de lutte, c'est le Coran qu'Allah nous a fait descendre par Sa Miséricorde qui est venu pour nous aider, nous simplifier les choses dans cette lutte, afin de nous guider, dans nos bons comportements, nos bonnes décisions, nos bons agissements, que ce soit dans l'aisance ou la difficulté. Celui qui n'est pas ou peu éprouvé trouvera que tout est simple et jugera facile les épreuves des autres, mais il n'est pas a envier, ô surtout pas, car Allah éprouve ceux qu'Il aime, il devrait donc s'inquiéter de lui-même, Allah éprouve ceux qu'Il aime par Miséricorde afin de nous tester (bien/mal-bon comportement/mauvais) afin de nous purifier avant l'heure. Chaque jour est un cadeau de sa part, ce n'est pas pour rien que que l'on appelle cela le présent, nous devons Le remercier pour chaque instant de nous permettre de purifier nos âmes de l'orgueil humaine. C'est en se trompant, en tombant que l'on apprend à se relever et c'est ainsi qu'Allah à travers Lui, à travers l'alternance du jour et de la nuit, c'est ainsi qu'Il nous fortifie, certains s'en trouveront malheureusement affaiblit mais ce n'est que la résultante de son éloignement de Lui. Qui d'autre que Lui, par son inaccessibilité est aussi proche de nous, qui d'autre que Lui, par son inaccessibilité peut nous aider, nous aimer, nous protéger, nous guider, nous secourir, nous entendre, nous voir, nous renforcer, nous illuminer, ect... Allah est le bon dans l'épreuve, Allah nous facilite dans l'épreuve, n'oublier pas de Le remercier, même pour des petites choses par exemple si dans la table basse vous vous cogné, dans la douleur, n'oubliez pas de dire El Hamdoulilah. Allah nous a mis sur notre chemin de quoi nous facilité les choses alors ne nous éloignons pas du Détenteurs des bienfaits :
    «Et vraiment nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y'a t'il quelqu'un pour réfléchir?» (S54)

    about 8 years ago
    Like 1
  • Guest - eljouk

    Salam, Ma Chère Soeur Khdadij

    Je suis heureuse pour toi, car tu as enfin croisé le chemin d'une personne susceptible de t'aider dans ton cheminement, à savoir notre Chère Frère Mahdy.

    Tu sais ma Chère Sœur, dans la vie nous sommes amenés à croiser des personnes bonnes comme mauvaises, malheureusement....Parfois ils font même partie de notre famille, et il faut composer avec.....Les imams que tu as rencontrés ne pouvaient t'être d'aucune utilité, entre connaître le Coran par cœur et le ressentir il y a deux mondes........De plus il faut faire preuve de discernement et de compassion, ce qui n'est pas la compétence de tout le monde.

    Ma Chère Sœur ne reste pas sur cette expérience négative qui te donne un goût amère et qui te ronge de l'intérieur....Sache que si tu t'accroche à ALLAH SWT, il t'aidera et de donnera des issues à ton désarroi.

    Si aujourd'hui ta vie te semble morose
    Sache que demain, elle sera gaie et plein d'entrain
    Tu est vraiment belle telle une rose
    Alors enlève les épines qui te mettent un frein
    Pour découvrir des prairies vertes et que tu écloses
    Dans le jardin de ton cœur en déclin
    Laisse la lumière pénétrer et faire une pose
    Puisse ALLAH SWT t'apporter du réconfort et du soutient

    Ta Sœur qui t'aime FILLAH

    about 8 years ago
    Like 1
  • Salam alaykoum,

    Malheureusement il existe beaucoup d'imams de nos jour qui sont esclaves de leur désir de parler en toute facilité, ils ne réfléchissent pas beaucoup et causent ainsi plus de tort que de bien.
    Non seulement il est conseillé de réfléchir avant de parler et comme le dit notre frère Mahdy, il faut aussi être muni de ces connaissances à différentes dimensions pour pouvoir aider... mais sans tout ça, veulent-ils aider ou simplement s'amuser à se croire au top et flamber devant les autres ?
    La plupart ne font que passer leur temps à jouer les guérisseurs et ne savent pas (ou oublient) que d'abord c'est Allah qui guérit et ensuite qu'il faut être sincère et soucieux de venir en aide pour qu'Allah opère à travers celui-ci.

    Puisse Allah préserver ceux qui les croiseront !

    about 8 years ago
    Like 1