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Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Fın des temps  •   •  Hits: 5548

abeilles

Salam a3likoum akhi,

Je compatis avec toi et les épreuves que tu as vécu ces derniers temps, Je me rends compte à quel point le recul que tu as pris t'a été bénéfique. Mashallah, tes derniers articles ont été d'une très grande qualité et on ne peut que te remercier. Qu'Allah te permette encore de nous illuminer avec tes réflexions, "Quand la caravane passe, les chiens aboient", cet adage prends tout son sens avec les critiques que tu reçois actuellement. Mahdy, je me rends compte à quel point certains frères souffrent du fait d'être isolé de la communauté et je m'interroge de plus en plus sur le bénéfice d'être en groupe, de former une oumma. Dans cette société où l'individualisme nous est inculqué depuis tout petit, beaucoup de personnes semblent souffrir. Seul la communauté et le groupe permettent aux gens de rester solide dans leur principes. J'ai pour exemple les turcs de Caen qui forment une communauté très soudée bien qu'éloignée des maghrébins, mais je ressens un grand bénéfice dans le groupe. Est-il envisageable de créer une association de gens qui ne partagent que quelques minutes de leur journée ou quelques heures par semaine voir par mois ? L'image que j'ai de l'islam, c'est un groupement de personnes qui résident ensemble autour d'une mosquée et qui vivent ensemble chaque moment de leur vie, que ce soit des bons (naissances ...) ou des mauvais. J'ai le sentiment que nous recherchons à améliorer nos propres existences avant de penser à améliorer l'existence de la oumma. On cherche à soigner nos petites blessures intérieures, à faire une ro9ya pour se sentir mieux et nous soigner, mais qu'en est-il du sacrifice de nos personnes pour la oumma ? Est-il possible d'envisager un projet qui regroupera plusieurs personnes soudées, qui auront un projet en commun, qui vivront ensemble dans un même quartier et qui prieront chaque prière ensemble ? La société occidentale nous berce d'illusions et veut nous faire croire que le bonheur se trouve dans la possession, et ô combien ont pu se rendre compte de la supercherie. Que peux-tu conseiller à ces jeunes utopistes qui voient en l'islam la source de leur bonheur et qui voient comme seule issue le djihadisme ? Quel projet pour la communauté ? Rares sont les personnes qui s'impliquent comme toi, et seul Allah sait combien on a besoin de personnes comme toi ! Est ce dans tes projets de réunir des personnes ayant le même objectif, qui est celui de  faire triompher la religion ? Pour répondre à ceux qui te critiquent, il y a un fossé entre celui qui agit et qui fait des erreurs mais dont les erreurs lui permettent de revenir plus fort et celui qui critique les uns et les autres sans jamais agir.  Ma question est simple Mahdy : Quel est le sens de notre vie, nous occidentaux musulmans ? Devons-nous donner à la religion quelques miettes de notre temps ou nous investir à temps plein ? Que pouvons-nous proposer à nos frères et sœurs qui veulent consacrer leur temps à l'islam ? Dans tout ce que tu fais, j'entrevois quelques réponses et en particulier les personnes sincères que tu arrives à regrouper. Penses-tu que c'est utopique de penser qu'on peut se regrouper dans un même espace ces personnes, de manière à commercer ensemble, d'investir ensemble, de faire des projets ensemble ou bien devons-nous être chacun de notre côté à vivre nos petites vies. Pour résumer, est-ce qu'il y a un bienfait à vivre en communauté au sein d'un même espace ? Un des aspects que j'ai apprécié lors de mes vacances dans les villages algériens est justement cette capacité que le village a à connaitre tous ses sujets, une espèce d'historique qui permet de reconnaître les qualités et les défauts de chacun ce qui nous permet de faire face à ce qu'on vit aujourd'hui où finalement on ne connait pas vraiment les personnes. Jazakallah pour le temps que tu nous accordes, et bon ramadhan à toi mon frère

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Tu es un excellent lecteur car il est vrai qu’il existe un rapport de proportion entre la profondeur d’une production et l’intensité d’une émotion. L’inspiration vient, effectivement, plus en période d’épreuves, qu’en période de stabilité !

Cela étant, pour répondre à ta question : oui c’est dans mes projets de réunir un groupe de personnes sincères axées autour du Tawhid afin de pallier aux deux plus grandes corruptions des temps modernes : la corruption collective et la corruption individuelle.

Ainsi, quand ce n’est pas de manière horizontale que les ténèbres nous agressent par l’entremise des laideurs comportementales des gens qui nous environnent, c’est de manière verticale par l’entremise de notre résidence au sein d’un système basé sur l’injustice !

C’est pourquoi, il est vitale pour le cœur de songer à constituer un groupe de croyants car la foi islamique ne soit conçoit pas, en effet, de manière virtuelle ou individuelle…

Hélas les musulmans d’aujourd’hui sont devenus bien plus des étrangers de l’islam authentique que des étrangers au sein de leur système de résidence alors notre prophète vantait l’étrangeté dans une tradition authentique : « L’islam est venu étranger et reviendra étranger à la fin des temps, que la félicité soit pour ces étrangers là qui se réformeront pendant que les gens se corrompront ! »

 Ainsi, au lieu de cultiver leur étrangeté, les musulmans d’occident sont devenus, bien au contraire : des intégrés, d’une intégration par laquelle ils se sont assimilés aux populations locales jusqu’à délaisser entièrement de nombreux éléments essentiels de leur religion !

Personnellement, je ne crois plus en l’islam de France, et je me désavoue de ces musulmans qui préfèrent remplir leurs caddies que de se soucier de leurs frères et sœurs qui souffrent dans le monde, particulièrement en Syrie !  

Notre prophète a bien mis en évidence dans une parabole que rapporte l’imam Boukhari que la Oumma n’a pas de consistance, puisqu’assimilée à l’écume de la mer, c’est-à-dire nombreuse en ses membres mais sans aucune force ! Pourquoi rétorquèrent les compagnons ? En raison de la « faiblesse » qui se trouvera dans le cœur des musulmans et par laquelle sera amputé de celui des ennemis la crainte que nous leur inspirions » répondit le prophète. Et quelle est cette faiblesse ? « L’amour du bas monde et la crainte de la mort » finira le prophète !

Je me crispe d’entendre le terme « Oumma » car je ne vois pas de « oumma » quand les intérêts personnels de ses membres passent avant le confort de leurs prochains ! Où est la Oumma pour nos nombreux frères et sœurs qui souffrent dans le silence ? Où est la Oumma quand nos frères et sœurs dans la difficulté crient leur besoin à une communauté qui ressemblent plus à une vallée désertique qui répond à nos cries en nous renvoyant seulement des échos ?  

Sache que la fin des temps est proche et que notre prophète a dit dans une tradition que rapporte Ibn Maja, à propos de la venue de l’antéchrist : « Son apparition sera précédée de trois années de disette ! » Il te suffit de te pencher sur le phénomène de la disparition des abeilles pour te convaincre que cette disette est proche ! En effet, l’abeille contribue à la reproduction de 80% des espèces de plantes et de fleurs, si bien que la disparition des abeilles entraine avec elle la disparition de 30% de la nourriture terrestre ! Or, entre 30 à 40% des colonies ont été décimées en moins de 10 ans en Europe ! Surmortalité qui n’épargne pas le reste du monde ! Ainsi, sans oublier la crise financière qui menace, la crise écologique nous porte à nous convaincre que nous nous dirigeons tout droit vers une sécheresse et une disette inévitable !

Soubhan Allah ! Même dans l’abeille, insecte dont nous sous-estimons les bienfaits immenses qu’il regorge, nous avons des signes : « [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font.  Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous."  De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. »(C16/68-69)

C’est pourquoi, mon frère fillah, j’ai le regard de mon cœur porté vers le Sham, car la fin est proche, et elle se rapproche, et je travaille à constituer un groupe de personnes qui partagent cette même conviction, et qui veulent contribuer à la mesure de leur capacité, au triomphe de la justice au Moyen Orient, et à la restauration de la Oumma authentique !

Je t’invite à t’engager avec nous cet été, si tu désires de plus amples informations sur notre manière de procéder afin de mener à bien nos ambitions !

Mahdy Ibn Salah

  

                                             

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