Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Non catégorisé  •   •  Hits: 1983

Salam aleykoum akhi mahdy

Je me demande si je suis normal car je ne réponds pas à la norme de la société J'ai se désire de plaire a tout prix se désire d'impressionner et d'être aimer et admirer je ne suis pas non plus narcissique car je ne me suis jamais vraiment aimée......

Je vie pour le regard des autre si on ne me félicite pas je n'avance pas, je suis quelqu'un de très jaloux je ne supporte pas qu'une personne que je juge intéressante ne s'intéresse pas a moi je veut que tout m'appartiennent je n'aime pas voir le bien chez les autre ,voilà pourquoi je me déteste ,je serais prête a me blessée juste pour qu'on prennent soin de moi ,je ne peut plus vivre comme sa je serais prête a tuée une personne qui ne m'aime pas au tant que je l'aime

J'ai tout le temps des pulsions étrange notamment meurtrière j'ai des envie de séquestration des envie de torture, je tombe amoureuse d'homme et de femme et même d'objets en faites je ne fais pas la différence entre aimer un parent et aimer un homme, parfois je me sens tellement incomplète je n'arrive pas a comprendre des chose simple je n'arrive pas a devenir quelqu'un de bien je n'arrive pas a vivre comme une humaine ,j'ignore tout de ma personne c'est pour sa que je viens a vous aujourd'hui pour des éclaircissements si vous le voulez bien
Je suis désolé pour se message qui n'a pas de sens ! barakalahoufikoum


Wa 3aleikoum salam,

Je note deux anomalies assez graves dans votre profil :

-        La relativité
-        La négativité

J’entends par profil relatif le fait que votre profil ne soit pas indépendant mais qu’il est relatif à un regard extérieur, si bien que votre stabilité dépend de la positivité du regard réceptionné. On reconnait ce type de profil au fait que dans la solitude il sombre dans la dépression car réceptionner de la considération est, pour lui, équivalent à s’alimenter en carburant. Généralement ce sont des gens facilement manipulables…

Cependant, il est important de mentionner que le profil relatif se partage en deux catégories :

-        Noble
-        Ignoble

Le profil relatif noble est celui qui s’entretient par un regard positif et qui renchérit la luminosité réceptionnée de sorte de la renvoyer vers l’émetteur avec davantage de luminosité.

Tandis que le profil relatif ignoble est celui de ceux qui aspirent à réceptionner de la considération par amour propre ! Et donc, qui sont des dangers pour les personnes susceptibles de les stabiliser dans la mesure où ils vont vouer une haine et une jalousie à tous les potentiels rivaux à cette considération qu’ils veulent de manière exclusive !

C’est à partir de cette seconde catégorie que naît le caractère négatif d’un profil relatif car rechercher de la considération non en vue de s’équilibrer mais uniquement en vue de nourrir l’amour propre d’un démon qui nous habite : ce n’est ni plus ni moins que de la narcissité !

Vous vous trompez donc quand vous dites que vous n’êtes pas narcissique en raison du fait que vous ne vous aimez pas car au moment ou vous ne vous aimez pas, vous réalisez la dualité par laquelle vous vous observez à travers votre réalité, mais au fond, ce n’est pas vous que vous aimez, mais c’est le démon qui vous habite et c’est cela que d’être narcissique selon la psychologie musulmane au sens complet du terme !

Comprenez bien que les vrais narcissiques au sens de la psychologie musulmane sont ceux qui aiment le démon qui les habite sans pour autant s’aimer eux-mêmes ! On pourrait dire qu’ils aiment leur démon plus qu’ils ne s’aiment eux-mêmes !

Pour avoir un tel profil, soit vous êtes issue d’une famille très ténébreuse, soit vous avez accomplie des actes très graves car l’intensité négative de votre démon se justifie nécessairement par de la nourriture dont les ingrédients sont nécessairement des péchés capitaux !

Cela ne m’étonnerait pas que vous vérifiez les traits d’une double facette. Je rappelle que la double facette est le profil le plus laid dans le sens où le diable réalise ses meilleurs succès par leur entremise !

En effet, quand le diable incarné dans le corps d’un humain vient à vous, en vous proposant une tentation de manière brute alors si vous avez un minimum de foi vous allez repousser ce diable humain en éprouvant du dégoût ! Par contre, si le diable vient à vous, cette fois-ci, par l’entremise d’une double facette qui aura gagné votre estime et votre sympathie d’une manière que ce soit, alors vous ne pourrez pas la repousser avec la même fermeté quand elle vous proposera une tentation illicite ! Et ce, jusqu’à l’addiction car tant que vous aurez une image positive d’un allié du diable alors vous réceptionnerez un état qui vous rendra addict ! D’où la nécessité de cultiver une image correcte de la double facette, à savoir qu’elle est plus dangereuse donc plus laide que la personne qui vous propose une tentation illicite de manière directe !

Cela étant, ce texte n’a pas pour objectif de vous faire désespérer car c’est par la reconnaissance de son propre profil que commence la guérison. Je vous ai dessiné votre profil comme convenu mais maintenant c’est à vous de nous dire comment vous en êtes arrivée à devenir ce que vous êtes devenue ! Car s’attarder sur les effets sans se pencher sur les causes est une faute méthodologique quand on aspire à s’en sortir… Et si vous êtes vraiment sincère dans votre volonté de guérir alors vous pourrez guérir et vous obtendriez un immense mérite en raison de l'attraction plus forte que vous avez pour le mal par rapport au commun des gens...

Mahdy Ibn Salah













  • No comments found