Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Parents&enfants  •   •  Hits: 6789

Salam´aleycom Mahdy. Je me permet de vous contacter car je pense que vous pouvez me donner des pistes pour mon problème à la lumière de l'islam. Je suis d'origine européenne et reconvertie. Je suis mariée, mon mari est d'origine marocaine. Je précise car j'ai l'impression que c'est un problème pour ma belle famille. Et maman d'un enfant. Je rencontre des très gros problèmes relationnels avec ma belle famille (belle-mère et deux belles sœurs). Au delà du fait qu'elles me détestent, elles me considèrent responsable de tous leurs maux... A force de reproches infondés et de forte agressivité, j'ai sombré dans une forme de perte de confiance en moi et voir une dépression. Pour me protéger et surtout mon fils, j'ai décidé de voir une psychologue pour m'aider à y voir plus clair...cela m'a fait bcp de bien. Cependant, les relations ont continué de se dégrader. Je tiens à préciser que lors de scandales, je n'ai jamais répondu et jamais rétorqué par des critiques sur leur façon d'être. Vue que je suis face a des personnes limites hystériques, je sais que cela ne sert à rien. Mon problème est que j'ai un gros blocage avec elles, elles sont ci violentes et colériques, qu'elles me font peur. Mon mari veut absolument que je continue de rendre visite à ses parents. Ce que je fais mais avec la peur au ventre...de grosses angoisses. Lorsque je m'y rends je reste à l'écart et passe du temps avec les enfants. C'est vrai je ne fais pas semblant que tout va bien, je suis distante. Je suis dans une impasse avec elles. Je veux les fuir car leur présence ne me fait pas du bien, mais je n'ai pas le choix de les côtoyer. J'aimerai ne plus avoir peur d'elles et que ces scandales cessent. Mon mari ne veut surtout pas affronter ça. Mon beau père a pris récemment ma défense après une crise de ma belle et où j'ai eu l'occasion de tout lui raconter. J'ai alors demandé a ma belle mère de me dire ce qu'elle me reprochait. Mais elle est restée muette. Je ne comprends pas cette déferlante de haine a mon égard. J'ai eu l'occasion d'interroger mes belles sœurs sur ce qu'elles me reprochaient mais c'était une argumentation qui n'avait pas de sens et ne s'appuyait pas sur des choses qui se sont déroulés. Je suis dans l'incompréhension totale.

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Sachez ma sœur fillah que l’animosité gratuite est une animosité satanique qui provient, par conséquent, de personnes dominées par le démon c’est-à-dire de gens utilisés par le diable pour rendre la vie exigüe à de pauvres et innocentes victimes !

En cela, si votre belle mère et vos belles sœurs vous détestent sans raisons valables, c’est qu’elles subissent une haine satanique, qu’elles confirment par leurs méchancetés illégitimes à votre égard !

C’est pourquoi, il est déraisonnable que votre époux vous contraigne à visiter sa famille ! En quel honneur ? Si cette même famille vous déteste ouvertement ! Pour faire bonne image, celle d’un fils qui mène son foyer d’une manière qui plait à cette même famille injuste, à l’exception du père qui fait preuve de clairvoyance !

En cela votre époux peut s’avérer être un complice indirecte de l’injustice que vous subissez ! En d’autres termes, il faudrait que votre époux se pose la question de savoir, s’il tient à vous rendre sincèrement heureuse, ou s’il aspire inconsciemment à vous faire souffrir par la contrainte à vous coller à des gens qui vous haïssent en vous rendant la vie étroite  !

En effet, rien de plus douloureux que d’être collé à des gens qui ne vous aiment pas. C’est même une stratégie du diable évidente que de vous coller des gens qui vous haïssent sans vouloir vous lâcher car seuls les dominés par le diable savent aimer pour coller une personne et la détester simultanément pour la faire souffrir, de sorte que la personne subit le processus de la drogue mais de manière inversée c’est-à-dire que ce n’est pas elle qui se dirige vers la drogue mais c’est la drogue qui vient à elle !

La logique veut que ceux qui se ressemblent s’assemblent et que ceux qui se trouvent en désaccord se séparent et s’écartent dans le respect ! Pourquoi, ceux qui se trouveraient en désaccord seraient contraint de rester ensemble, surtout si cette proximité génère des méchancetés et donc des blessures profondes quand les victimes ne savent pas faire valoir leurs droits et prennent sur elles mêmes jusqu’à se consumer intérieurement !

Il y a comme un goût de perversité narcissique sauf qu'ici c'est une belle famille qui vous fait du mal, et que c'est par le lien qu'entretien votre époux avec cette dernière que vous subissez ce mal, des conséquences de votre devoir d'obéir à ce dernier!

C’est pourquoi votre situation est une situation qui plait à Satan car elle génère en vous un vecteur négatif, et parfois la thérapie implique de régler uniquement les situations qui fragilisent car certaines sont des impasses qui nous mènent inévitablement vers l'implosion !

A titre de solution, il faut d’abord essayer la voie de la guérison de la haine gratuite de vos belles sœurs et de votre belle mère, et à défaut d’y parvenir il faut organiser une distanciation qui profiterait à tout le monde, et dont l’époux doit voir le bienfondé de cette solution, car imposer un agissement destructeur n’est pas sage, voire peut s’avérer être un acte allant aussi dans le sens de la volonté satanique !

La justice passe avant le lien du sang
Fermer les yeux face à l’injustice
Et ce, pour plaire à papa et maman
Ne peut provenir que de l’un de ses complices

Qu’Allah vous libère de votre situation, en ouvrant les yeux à votre époux !
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found