Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2405


Assalamou alayka Mahdy 
J'espère que tu  vas  bien. 
Je m'excuse tout d'abord de t'opportuner; je n'aime pas opportuner les gens. 
Si je connaissais une personne autre que toi qui pourrait répondre à ma requête, peut être que je me tournerais vers elle plutôt que toi. Non pas parce que j'estime être du rabaissement que de te solliciter; bien loin de là. 
Mais simplement parce que je vois tellement de monde te solliciter et qu'en tant qu'être humain comme tu l'as dis auparavant, tes capacités sont limitées. Ça me gêne donc de te contacter encore une fois mais ce qui me pousse à le faire waLlâhi et j'espère être sincère, c'est que je crois être en "ascension" ( ceci en tres grande partie dû à tout ce que tu as partagé comme connaissance qu'Allâh t'as octroyée; et je t'en remercie profondément); mais j'ai besoin pour continuer à avancer, d'être, pour reprendre tes termes, miroitee.
Je sais qu'il m'a fallu bcp de temps pr comprendre ou accepter ( et surtout d'avoir le courage d'oter le voile devant mes yeux ) le fait que la source de ma déstabilisation provenait de mes parents. 
Mon erreur, c'était aussi peut être d'avoir essayé de surmonter l'incompréhension et d'avoir pendant longtemps cherché pourquoi ma mère aurait pu être une perverse narcissique. Mon erreur c'était d'avoir aussi peut être cherché à essayer de l'aider à changer. Peut être parce que je fonctionne bcp à l'émotion et que j'avais ce besoin (que j'ai tjrs ) de m'entraider avec quelqu'un pour ressentir l'amour d'Allâh. 
Mais j'ai compris récemment (et c'est peut être l'une des connaissances les plus importantes qu'Allâh m'a octroyée) en m'appuyant sur tes écrits que si j'aimais vraiment Allâh, alors je devais refuser tout déséquilibre et que c'était donc une obligation religieuse que de couper avec mes parents (et que je n'étais donc certainement pas dans le péché en m opposant à eux; grand dilemme qui me tiraillais). 
Je sais aussi que j'ai du être très lourde, porteuse de bcp de négativité pendant tt ce laps de temps  ( de par mon voilement de la face ) et je le suis encore tjrs. 
Je comprends que j'ai du être,  ce que tu as nommé personne "relais". J'ai compris que j'ai du faire bcp de mal à mon frère Mourad en relayant bcp de négativité, lui qui cherche tellement à s'en sortir. Je me suis dc éloignée de lui pr ne pas lui faire de mal. J'ai compris également que tes distances ne traduisaient que la lourdeur que je relayais  (je ne t'en voudrais jamais, nous essayons tous de rechercher ou de conserver notre propre équilibre. Et contrairement à toi, en toute honnêteté, je ne sais pas si je peux être capable (du moins actuellement) d'épauler quelqu'un qui pourrait lourdement deteindre negativement sur moi. Et je sais que je relaie qlq chose de lourd ). 
Avec tout ce que jai pu comprendre, je tente à chaque instant de construire et conserver mon équilibre. 
Mais ce qui me fais defaut: c'est que je ne perçois pas toujours clairement les "obstacles" sur mon chemin ( constitués par mes faiblesses, mes défauts, mes laideurs, en un mot: mes failles non calfeutrées qui font que je subis toujours la négativité de famille). 
Je te demanderais peu de temps; je souhaiterais juste que tu me dise ce qui ne va pas en moi  car j'essaie vraiment d'ouvrir les yeux mais je n'ai pas ta connaissance. Encore une fois; si je connaissais une autre personne suceptible de m'informer, je ne te prendrais pas de ton temps. Mais je n'en connais pas et il en va de qlq chose de tellement important; à savoir ma foi, que je n'ai pas d'autre choix que d'encore une fois de te solliciter. 
J'ai vu ta dernière vidéo sur la méditation sur la beauté relative de la création. C'est lorsque je vois de tels rappels que je me rends compte à quel point j'ai besoin de cultiver ma sincerite et ma foi. 
J'ai un grand père décédé à qui Allâh avait accordé un savoir et que je n'ai connu qu'entouré de livres religieux. Il etait l'ami d'un grand savant. Il disait que les diables de mon village au bled étaient "coriaces". 
Un jour, il lisait le Qur'an et pdt sa lecture, il a entendu quelqu'un lui dire ( avec la voix de l'une de ses filles ) que quelqu'un l'appelait au téléphone; mais il n'a pas cessé de lire car il ne voulait pas être dérangé pdt sa lecture. Lorsqu'il a fait la remarque à ses filles, aucune d'elle ne l'avait interpellé. 
Ma cousine fut malade pendant un certain temps (possession); les diables ou djinns qui l'a possédaient se manifestaient souvent et "discutaient" avec ma tante (qui les craignaient ); lorsque mon grand père venait, ils fuyaient parce qu'ils disaient qu'ils ne pouvaient pas rester en sa présence.  De beaux rêves ont été faits à son lui.
Si j'en parle, c'est parce que je me souviens lorsque tu avais dis une fois que l'on pouvait puiser de la lumière de ses ascendants. Je pense parfois à lui et s'il était doté de lumière; j'espère qu'Allâh m'en accordera. 
J'ai rêvé de lui, qu'il était souriant et qu'il me montrait comment faire pour avoir des manches de jilbab plus amples. 
J'ai aussi rêvé que Mourad  et moi avions deux Qur'an  verts et que dans le mien, il y avait un comme un message de toi sur la couverture interne ou tu me donnais un rendez vous. Je disais à Mourad de cacher cela a mes frères quelque chose comme cela (je ne me souviens plus ) et Mourad me montrait qu'il étai mécontent ( comme si parce que je ne m'imposais pas face à mes frered). Qu'Allâh me renforce dans la voie de la Vérité.
BârakaLlâhoufik de m'avoir lu, qu'Allâh nous guide. 
Assalamou alayka 

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Sache que l’explication de ta problématique réside principalement dans ta résidence car si tu résides dans une demeure où le meneur est négatif alors il y aura naturellement une contamination du haut du foyer vers le bas car l’autorité d’un espace géographique influe inévitablement sur ses sujets.

Sans oublier qu’horizontalement aussi, il peut y avoir contagion, et ce, même dans une résidence où il y a équivalence de pouvoir et d’autorité, comme dans la colocation, car toute proximité génère des mélanges spirituels.

C’est pourquoi, nous pouvons comprendre que dans certains cas la proximité peut générer des rêves particuliers comme les rêves érotiques qui résultent souvent d’une nuit passée dans le même appartement qu’une affectée par les démons qui ont provoqué ce fameux rêve chez l’invité !

Aussi, comprends que dès que tu te rapproches de quelqu’un, que cette proximité soit physique, mentale ou spirituelle, alors il y aura inévitablement des mélanges.

Ceci dit, quand dans un même espace la lumière et les ténèbres se mélangent alors de deux choses l’une, ou bien la personne :
-      lumineuse s’enténèbre
-      ténébreuse s’illumine

Or, pour que la personne lumineuse s’enténèbre : il faut qu’elle exprime négativement la pression ténébreuse qu’elle subira de part la contagion consécutivement à ta résidence dans un foyer ténébreux.

 Or, si elle ne l’exprime pas directement elle peut le faire indirectement moyennant le caractère « relais » de son profil, c’est-à-dire qu’elle n’exprimera pas elle-même moyennant un exutoire illicite cette pression ténébreuse mais de part une connexion mentale ou une relation forte, souvent inconsciemment, elle peut véhiculer ses ténèbres, de sorte que la pression ténébreuse qu’elle subit s’exprime chez ses contacts !

En résumé, on reconnait une personne relais à deux traits:
- elle vit une relation toxique dont elle se voile la face
- elle n'exprime pas moyennant un exutoire illicite la pression négative résultante de cette relation

C’est ainsi que l’on peut comprendre le caractère repoussant des personnes relais qui n’expriment pas eux-mêmes leur négativité mais qui l’expriment moyennant leurs liaisons de sorte d’élargir la zone ténébreuse produite par la source perverse !

Aussi, à titre thérapeutique, tu te dois de renverser la situation à la mesure de tes capacités, en illuminant les personnes ténébreuses rattrapables de ton foyer, et surtout en arrêtant de véhiculer la négativité par tes voilements de la face quant à la perversité déclarée des piliers de ton foyer !

 Il t’incombe seulement, dans ton cœur, de remettre les choses à leurs places dans l’établissement du profil des personnes qui habitent ton foyer car la simple belle image d’une personne foncièrement mauvaise suffit pour générer ce flux ténébreux que tu peux relayer vers tes contacts…

Si tu réalises cela, par Allah ! Les choses changeront rapidement dans ta vie…

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Salamou alaikoum

    BaarakaLlaahoufik pour cet article.

    Juste une question: pour les personnes foncierement mauvaises, j'ai compris qu'il fallait rétablir leur véritable portrait dans notre coeur ( en cessant de se voiler la face). Est ce qu'il faut également entretenir une certaine distance ?

    Si les personnes "rattrapables" se voilent également la face; est ce que l'on peut travailler à les illuminer ?

    about 8 years ago
    Like 0