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Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 4620


Assalam'on 3alaykom wa RahmatOllahi wa barakatouh akhi Mahdy
Je suis passée vous voir lors des derniers séminaires d'été (Août dernier à Nanterre). Suite à ce cour je vous avais exposé mon cas très rapidement en compagnie de mon mari. Vous m'aviez dis qu'il était nécessaire de faire Rokiya et une thérapie de fond à commencer en Septembre 2015. Je me suis inquiétée de ne pas avoir eu de vos nouvelles jusqu'à ce que je visionne votre vidéo sur le retard pris concernant vos locaux. Qu'ALLAH vous vienne en aide. Pour autant, je vous avoue que notre dernier entretien a eu pour effet d'ouvrir la boîte de Pandore... . C'est dur, c'est vraiment dur. J'essaie de patienter autant que faire se peut. Je me dis que c'est ALLAH qui accorde la guérison, ce retard me permet aussi de me recentrer sur mon intention. J'essaie de travailler sur ma confiance en ALLAH. Vraiment khouyè je galère, je suis la source de mes propres malheurs. J'essaie de m'en sortir, cela fait 2 ans que je jeûne régulièrement pour atténuer mon hyperphagie, mes angoisses, ma colère, mes pensées incessantes très pénibles, mon instabilité... J'essaie de préserver ma prière, autant vous dire que je n'y parviens pas. Pourtant Ouallahi que je le souhaite plus que tout au monde. Et d'un coup je ne prie plus, je manque d'hygiène, l'hyperphagie reprend. J'en ai assez!!! Je veux prier et ne pas lâcher ma prière, mon contact avec ALLAH. Et j'arrête encore. Je suis une hypocrite. Mon coeur crie ALLAH YA ALLAH!!!!! tous les jours tout le temps!!! Et j'arrête quand même ma prière. Quelle est la différence entre moi et les mécréants ? SoubhanALLAH aucunes différences. Et mes angoisses reprennent de plus belle. J'ai commencé à me sentir bizarre à mon adolescence. J'ai toujours eu peur de faire du mal aux autres. Je suis toujours venu en aide aux autres. J'étais plutôt quelqu'un de lumineuse, MashALLAH. J'aidais sans attendre en retour. Puis les épreuves ont commencé. Shour, nafs, 3in, et beaucoup de nafs, surtout même ! Shour pour que je divorce, shour pour que j'arrête mes études, shour pour que je me coupe du reste du monde. Les épreuves avec mon mari. Il était très dur, ma belle-famille m'a fait souffrir. Mais Elhadoullah la patience a payé. Aujourd'hui mon mari est meilleur que moi. C'est moi qui suis devenue impatiente et colérique. Je sais que mon Qarin fait en sorte que je me souviennes de tous mes malheurs historiques. Je revis les émotions et j'ai vraiment mal au coeur. C'est vraiment n'importe quoi!!! El hamdouLLAH Ca va mieux quand même. J'ai largement moins de colère dans mon coeur. Je me contrôle plus. Grâce au jeûne. J'essaie de me rééduquer. Est ce que SVP Mahdy, vous pouvez me répondre. Cela fait maintenant 2 semaines que je suis en pleine hyperphagie, j'ai vraiment mal. Il y a ma maladie de Crohn qui reprend. J'ai besoin d'aide. A moi seule, certes j'essaie je me bat, mais j'ai besoin d'être accompagnée. Le jihad je pense que je connais. Je ne me suis jamais contenté de zone de confort. Mais là j'ai besoin d'expert qui porte en son sein l'amour d'ALLAH. Barakallahoufik akhi. Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas dites. Je sombre, je me noie à l'intérieur de moi même. Qu'ALLAh facilite à tous les musulmans. Et je veux faire partie de ceux qui se réveille Aide moi à y parvenir.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Je me souviens très bien de vous mais par contre je ne me souviens plus du contenu de notre échange. Cela étant je vais me baser sur votre présent courrier afin d’établir ma réponse.

 Sachez, avant tout, que chez moi l’abandon de la prière est un critère décisif qui connote une complicité vis-à-vis d’une domination démoniaque. En d’autres termes, il nous manque dans votre courrier les causes c’est-à-dire les mauvaises actions de votre part qui expliquent votre décadence !

Il est vrai que vous ne mentionnez que les symptômes, or à tout effet est associée une cause et lorsqu’une personne nous parle des effets sans nous parler des causes alors de deux choses l’une ou bien elle est consciente de ces dernières et simulent une ignorance afin de cacher ses propres failles, ou bien elle est vraiment inconsciente d’accomplir des actes graves, ce qui est autant grave que la première issue car l’inconscience de la gravité est un châtiment pour nous engouffrer davantage dans la gravité !

Pour ma part, j’opterais pour la première solution car il est vrai, et mes souvenirs commencent à se rafraîchir, que votre profil possédait un trou ! C’est la conclusion que j’avais tiré du premier entretien car vous aviez les effets d’une personne complice avec le diable mais vous n’aviez mentionné aucune faille. Or, ceci est impossible car toute domination démoniaque sur un humain n’est possible que par un acte de suivisme volontaire ! Et, la preuve se trouve dans le Coran où Allah dit ; « Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés ! » (C15/42)

En attendant un éclaircissement, je profite de votre courrier pour démontrer la validité du concept de « siamoiserie », et ce, par l’analyse de la dualité entre votre volonté et votre capacité ! En effet, vous répétez vouloir prier mais ne pas pouvoir ce qui implique que votre être est scindé en deux. Or, dans quel cas de figure « nous voulons mais nous ne pouvons pas » car normalement « quiconque veut peut » tant que bien évidemment l’objectif est réalisable et que les moyens de la réalisation sont en bon état !
 
Ainsi, la réponse se localise dans les moyens car c’est à partir des moyens que se construit la capacité. On dit, en effet, d’une personne qu’elle est paralysée quand son corps reste inerte malgré qu’il désire le bouger. Aussi, quand une personne ne possède pas les moyens de la réalisation d’un objectif alors elle ne pourra évidemment pas faire suivre ses volontés saines de capacités. Or, le concept de « siamoiserie » nous permet justement d’expliquer ce fossé entre la « volonté » et la « capacité » car la personne siamoise démoniaque possède un obstacle collé à elle, si bien que sa volonté ne peut se réaliser par elle-même en raison du collage. En effet, un obstacle n’est surmontable que par le recul, on ne peut lire effectivement une écriture que lorsque que l’on écarte notre vue de la feuille dans laquelle elle est contenue !

Ce n’est donc que par l’extérieur qu’un remède devient possible pour ce type de personne. En d’autres termes, un siamois démoniaque n’est guérissable que par le traitement de son environnement, et jamais directement vu qu’il est incapable de surmonter son obstacle seul, d’où la tradition prophétique authentique à l’endroit du meurtrier des 99 hommes qui devait s’écarter de la cité de la perversion et de ses gens pervers pour vivre dans une cité de piété entouré de gens pieux afin de compléter sa repentance ! En effet, cet homme voulait sincèrement s’en sortir mais en était incapable par lui-même d’où l’administration d’un traitement à l’endroit des circonstances qui font ses faiblesses et non directement ! C’est l’un des plus grands arguments quant à l’évidence du concept de la siamoiserie…

 Le second argument est puisé de la tradition rapportée par l’imam Ahmed : « L’antéchrist descendra ou se posera sur une terre près de Médine et ceux qui sortiront en plus grand nombre vers lui seront les femmes, au point que l’homme retournera chez lui et ira à la rencontre de sa mère, ses filles, ses sœurs, ses tantes, et les attachera de peur qu’elles ne sortent et qu’elles rejoignent l’antéchrist ! » Si dans cette tradition, il est fait allusion « d’attache » alors que l’islam est une religion de libre arbitre, c’est que justement le concept de siamoiserie implique l’opposition entre la volonté et la capacité, si bien qu’un siamois démoniaque peut vouloir le bien mais être incapable de le faire, tout comme il peut ne pas vouloir le mal tout en étant incapable de résister à sa tentation ! Ce sont donc les gens eux-mêmes, ceux qui ne peuvent pas alors qu’ils veulent qui sont les meilleurs des preuves de la validité du concept de siamoiserie…

En tant que thérapeutes, nous nous devions de comprendre le mécanisme de chaque maladie, si nous tenions à les résoudre ! A la différence, des psychologues non musulmans qui ne croient pas en l’invisible et qui saisissent les troubles psychologiques sans pouvoir les expliquer, et donc les soigner correctement, il était impératif pour nous, thérapeutes musulmans, de saisir les différents profils qui nous parvenaient de manière authentique comme les bipolaires, les borderlines, les doubles-facettes, ceux qui nous expliquaient posséder un vecteur négatif constant au sein dans leur existence et non seulement de manière circonstancielle ! En effet, on peut tous devenir siamois démoniaques de manière circonstancielle au moment de la colère par exemple ou de l’émotion intense. Or, l’empirisme tend à montrer que certaines personnes possèdent le virus de la siamoiserie qui s’active justement à chaque fois qu’ils sont éprouvés de telle sorte qu’ils doivent afin de se prémunir des conséquences négatives se donner les moyens de la non activation constante par l’entremise d’un environnement canalisant !

C’est pourquoi, nous sommes arrivés à la conclusion de l’évidence du concept de siamoiserie, le seul concept capable d’expliquer l’existence d’un handicape spirituel, à l’exemple d’une personne qui peut produire des sentiments diamétraux simultanément, ou qui doit fournir un effort supplémentaire pour atteindre l’état de normalité et d'équilibre émotionnel ! C’est avant tout pour les malades que nous avons élaboré ce concept afin de les soigner efficacement et nous pour nous flatter de la découverte d'une nouvelle science ! Ne pas les comprendre ne pouvait qu’augmenter leur maladie car cela nous empêchait de proposer une thérapie efficace car toute thérapie digne de ce nom implique connaissance parfaite, au préalable, du mécanisme de la maladie elle-même !

Il y a donc dans la négation du concept un danger car sans ce dernier l’efficacité d’un traitement devient impossible. Aussi, quand un siamois démoniaque sait qu’il est tel, il ne doit pas s’enfler d’orgueil en reniant son profil parce que ce dernier impliquerait une trop grande proximité avec un diable mais doit agir en conséquence, et ce, avec humilité, en acceptant les circonstances qui lui permettront de ne pas le faire faillir ! L’orgueil de refuser sa propre siamoiserie pousse les gens à se croire capable de s’en sortir seul, et donc à se condamner à ne jamais s’en sortir, puisque la siamoiserie implique justement l’incapacité à se délivrer seul d’une tentation puisque si l’obstacle est effectivement collé, c’est uniquement un remède environnemental qui est capable de les aider à mettre en œuvre leur saine volonté !

Les gens veulent des preuves, nous leur en fournissons, mais à quoi bon car comme le disait le poète :

فليس يصح في الأذهان شيء إذا احتاج النهار إلى دليل

Rien ne peut se clarifier dans un esprit
Qui a besoin qu’on lui prouve la clarté du jour

Au final, je vois dans la guerre que nos ennemis nous livrent, et ce, à l'endroit des concepts de notre discipline : une ruse du démon qui veut que les maladies des gens restent insoignables pour qu'ils ne connaissent justement jamais la guérison ! Si seulement, ils venaient au moins avec des arguments... Rien de cela, ils viennent uniquement avec des attaques non accompagnées de preuves, révélant de surcroît le caractère satanique de leur opposition! Si je suis un égaré, comme ils le prétendent, en quoi je dis n'importe quoi? Ils devraient logiquement trouver de la matière puisque j'écris énormément... Accuser, sans preuves, n'est au final que le signe d'une vilénie intérieure! N'abondonnez donc pas votre intelligence à des incultes vils !

Le refus de réfléchir : est pire que l’erreur
Car la crainte de s’égarer
Par laquelle on se dépouille de sa pensée
Est de loin : un danger supérieur !

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
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