Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 4104

Essalam 3alaykoum Mahdy,
J'ai beaucoup aime vos interventions et il devient evident, voire prioritaire, de se pencher sur la question de l'etat des coeurs de nos freres et soeurs car c'est par nos coeurs qu'on peut acceder a notre createur. Cependant, au jour d'aujourd'hui, le diable et ses soldats ont reussi a alterer le coeur des creatures en les deconnectant totalement de la spiritualite. Je vais essayer d'etre bref mon frere Mahdy; je suis atteint depuis 2007 de ce qu'on appelle en medecine occidentale de TOC. Je m'explique, je passe de waswas differents d'une periode a une autre. J'ai commence par etre persuade d'avoir le sida, puis je pensais etre tout le temps espionne ect ect...En gros je n'ai pas de repit, je suis dans une impasse, un cauchemar les yeux ouverts. Mais ce que je remarque, c'est que lorsque je m'oppose a une idee, elle revient plus forte, faudrait il alors l'accepter pour la rendre moins intense. Je souhaiterai beaucoup vous rencontrer afin de parler plus en details de ma maladie qui affecte toute ma famille. Je vis a Alger et suis pret a me deplacer quand cela vous arrange. En esperant une reponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations les plus respectueuses. Mohamed.

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Sache que l’intensité d’un waswas est proportionnelle à la nature de notre exutoire. En effet, quand on subit une introduction ténébreuse, par une liaison toxique ou autre, alors le démon génère une sorte de pression à l’intérieur de l’être que l’on va tenter d’atténuer en agissant d’une manière qui plait au démon, et ce, dans un cercle vicieux qui accentue la force du démon sur nous après sa « libération de complicité ».

C’est un peu ce qui se passe à l’intérieur d’une personne qui subit la pression d’un démon qui la pousse à vouloir provoquer son entourage par le conflit afin de se libérer instantanément, mais pas dans la durée, puisqu’à chaque acte de complicité le démon accentue son emprise à l’endroit de la faille qu’est la « libération de complicité » jusqu'à rendre la personne incapable de ne pas provoquer !

Il en va de même de celui qui ressent un besoin intense de sexualité en raison de l’introduction d’un démon, et qui se soulage consécutivement par des plaisirs solitaires, en pensant se libérer alors que par la libération de complicité : il ne faut qu’accentuer l’emprise du démon à l’endroit de la manière illicite de se soulager !

Aussi, ce n’est pas le waswas qu’il faut regarder, c’est avant tout l’élément qui fait la force impactant du waswas ! Et généralement cet élément est une faille de taille ! Donc plus la faille est grosse plus le waswas sera intense, et quand c’est une relation toxique alors l’intensité de la faille implique la grande proximité et la grande complicité avec une personne gravement toxique !

Pour prendre rendez-vous je vous invite à appeler le 0652285123
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found