Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2823


Salam akhi Mahdy. Pour te dire qu'il y a énormément de frères et sœurs qui t'écrivent pour te remercier de tout le bien que tu NOUS apportes. Sache simplement qu'on est encore beaucoup plus nombreux à te remercier encore plus et à te faire des invocations intérieurement même si on ne te l'exprime pas directement par écris. Rare sont les discussions que je peux avoir sur la religion ou je ne te site pas. Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de meilleur sur cette terre, qu'Il t'assiste dans tes projets et qu'il nous réunisse tous auprès de notre prophète Mohamed.

Salam alaykoum wa rahmantholahi wa barakathou
Un énorme merci pour ce que vous faite vraiment pour la communauté et surtout pour nos frères et sœurs qui souffre de la méchanceté des gens ! j'espère vraiment de tout mon cœur faire partie des musulmans authentique qui se retrouverons au Sham. Je profite pour vous dire que j'ai beaucoup de choses à vous demandé mais je n'ose pas trop vous avez beaucoup de choses à faire et surtout plus importante alors j'espère que l'occasion se présentera disons que je vie quelque chose de assez bizarre et je n'ai personne de vrai a qui parlé. Vos vidéos mon al hamdoulilah énormément aidé et fait du bien mais je me dis que je dois me lancé et demandé en direct je suis faible et je n'y arriverais pas seul ! Je remercie le tout puissant qui ma permis de vous rencontré a travers toute ces vidéos c'est complètement fou a dire mais j'ai trouvé une personne authentique a travers You tube SEULEMENT a travers youtube...! Je suis vraiment dsl pour les fautes d'orthographe. Encore merci merci merci! Qu'Allah swt vous facilite dans votre combat, qu'il vous face miséricorde et vous accorde ces bien fait ici bat et surtout dans l'au-dela! Merci a vous notre grand frère Mahdy ibn salah!

Selemalykum frere mahdy,
C'est moi qui vous remercie! Vos dons dépassent largement les notres . Pour ma part vous m'avez beaucoup apporté dans ma compréhension de l'islam. Hier je regardé l'une de vos vidéo sur l'interprétation des rêve, et vous disiez que cette vie était comme un rêve cela et totalement vrai! K'Allah vous facilite, vous recompense qu'il vous accorde les plus haut degré du paradis. A bientôt dans la vrai vie Inchallah...

Wa 3aleikoum salam, mes frères et sœurs fillah,

Remercier est à mon sens un acte d’une haute importance car je n’ai pas trouvé de meilleure adoration que l’action de grâce ! En effet, toutes les stations spirituelles se condensent en trois principales demeures, à savoir :
-        L’action de grâce
-        La patience
-        La repentance

Dans l’action de remercier, il y a des trésors incommensurables pour le cœur comme celui de cultiver son humilité car il est vrai que l’ingrat, non seulement, il ne remercie pas, mais en plus, il ne reconnait pas non plus le bienfait que vous pouvez lui apporter !

En réalité, mes frères et sœurs fillah, tous les bienfaits viennent d’Allah ! Et, c’est lui que nous devons remercier avant tout même si : « ne pas remercier l’homme revient à ne pas remercier Allah » comme le mentionne une tradition que rapporte Boukhari !

Le secret que nous pouvons extraire de cette tradition, c’est que par le bienfait Allah peut s’identifier à son serviteur bienfaisant, si bien que remercier le serviteur, en voyant Allah derrière, revient à remercier Allah, de la même manière qu’obéir à l’émir désigné par le prophète, revient à obéir à Allah !

A partir de là, nous pouvons comprendre le secret de l’amour fillah ! Cet amour du divin qui s’opère à travers l’amour d’une créature sans que l’un s’opère au détriment de l’autre !

Tout est une question de vision ! Si vous voyez de la multiplicité alors les choses ou les amours se rivaliseront tandis que si vous ne voyez que l’Un alors vous pourrez aimer Allah à travers l’amour que vous pouvez avoir d’une créature, si bien que plus vous aimerez une créature en Lui, plus vous pourrez augmenter votre amour d’Allah !

Ceci pour ce qui concerne le bien. Que doit-il en être pour le mal ?

Si Allah peut nous faire parvenir ses bienfaits par l’entremise de ses créatures ! Alors, il est évident que ce sont les plus aimés de Lui qui seront utilisés pour nous faire parvenir ses bienfaits !

De la même manière, que les créatures les plus laides sont celles que Satan utilise pour nous atteindre ! C’est pourquoi, il faut distinguer entre le mal qui vient d’Allah quand Allah utilise l’un de ses serviteurs pour nous réformer par un malheur, et le mal qui vient de Satan quand c’est Satan qui choisit son suppôt pour nous atteindre, et ce, quand notre prémunition divine est levée !

En effet, Ibn Qayyim énonce que le diable procède par étapes pour égarer le fils d’Adam :
-        Il tente d’abord par le grave c’est-à-dire : le chirk
-        S’il n’arrive pas : par l’innovation
-        S’il n’arrive pas : par les péchés capitaux
-        S’il n’arrive pas : par les péchés mineurs
-        S’il n’arrive pas : par le non-respect des priorités, et donc l’action de faire des œuvres de moindres mérites au détriment d’actions plus importantes
-        Et, enfin s’il n’a pas réussi à nous atteindre par toutes les étapes précédentes alors il nous envoie sa cohorte maléfique parmi les djinns et les humains afin de nous déverser toutes sortes de laideurs comportementales et de méchancetés gratuites

C’est donc un honneur que d’être détesté par les plus vils des gens car ceci témoigne de votre droiture dans la mesure où c’est la dernière option dont dispose Satan pour vous atteindre !

Ce n’est pas la rencontre de quelques âmes laides qui va nous empêcher de croire en l’amour sincère et en la fraternité authentique ! Je ne regrette rien de mes échecs et de mes erreurs car quand vous vous efforcez d’être sincère alors l’erreur devient un éducateur, dans la mesure où la non réitération de cette dernière ne peut que vous parfaire, si l’on définit la sincérité par l’action de tendre vers le meilleur !

En réalité, je m’aperçois aujourd’hui de tous les plans divins à mon égard car depuis que nous nous sommes lancés dans la science du profilage et la thérapie je remarque que cette discipline est l’une des plus fondamentales, si ce n’est la plus précieuse des sciences religieuses quand on l’associe à la sagesse !

Je me remémore de la parole de Luqman le sage qui disait en substance : je me suis réformé spirituellement en observant les méchants et en agissement de manière diamétrale !

Ainsi, de la même manière qu’il existe des modèles, il existe aussi des anti-modèles que nous étudions pour faire le contraire de ce qu’ils font ! Si les hypocrites se reconnaissent à l’action de faire le mal alors qu’ils ne reçoivent que du bien de votre part, alors tâchons de faire du bien à ceux qui nous font du mal à l’exemple d’Allah qui continue de subvenir aux besoins de ses serviteurs qui lui associent de fausses divinités, l’insultent ou lui désobéit sans scrupule ! C’est comme cela que nous pourrons illuminer le cœur de ceux chez qui ils restent un peu de bonté…

La 3isma, c’est-à-dire la prémunition divine, est l’une des choses les plus importantes en thérapie car elle fait effectivement office de bouclier contre les ondes ténébreuses ! Aussi, il faut travailler à la conserver intacte quand par nos péchés, et nos inconstances nous pouvons la briser, et que les attaques ténébreuses nous atteignent jusqu’à nous paralyser par l’angoisse !

en fait, c’est comme s’il y avait un rapport entre la fibromyalgie et la fatigue chronique et la rupture de ce bouclier spirituel contre les ondes maléfiques…

Ceci est, peut être, une nouvelle piste pour la guérison de ces deux maladies du siècle !

Au final, je tenais à vous remercier pour vos remerciements…

Votre frère qui vous aime en Allah et qui s’impatiente de vous rencontrer en terre bénie du Sham avec les vrais…

Concernant la question du vote car vous êtes nombreux à me solliciter, délaissez l’islam républicain de ces complexés, et adhérez à l’islam révolutionnaire… J’essaierais de traiter, plus en détail, ce sujet dans un prochain article !

Mahdy Ibn Salah
  • No comments found