Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Parents&enfants  •   •  Hits: 2086

 

Salam Haleycom,

 

J’espère que tu te porte bien et tu es bien rentré en France Incha'Allah. Je voudrais te pose une question car je suis dans l'impasse… L'environnement dans lequel je vis m'est devenue insupportable… J’ai patienté longtemps et là je suis à bout... Est-ce que je peux partir de chez mes parents sachant qu’ils ne sont pas d'accord... Je vois pas d'autre voie à prendre...

 

Barak'Allah Oufik pour ta réponse.

 

Wa ahléikoum salam orti al ‘aziza,

 

Beaucoup de sœurs et de frères se trouvent dans la même situation que toi, à savoir qu’ils souffrent de rester dans le foyer parental surtout quand le fait de rester obstrue à l’épanouissement personnel. Parfois le fait de rester au foyer est louable surtout quand il permet d’assurer l’entretien des parents particulièrement quand ceux-ci sont âgés, mais quand cette bonne action s’opère au détriment de l’épanouissement individuel elle génère un mal être douloureux.

 

C’est pourquoi, normalement c’est au fils que doit revenir la charge de s’occuper de sa mère quand elle est âgée, et non à la fille car le fils peut concilier mariage et entretien du lien de parenté tandis que la fille, très souvent, si elle s’occupe de ses parents, elle risque fort probablement de le faire au détriment de son mariage, sauf si elle épouse bien évidemment un homme qui la prend elle et sa mère, ce qui est pratiquement introuvable en notre époque !

 

Ainsi, rester au foyer parental peut s’avérer être l’origine de notre mal être surtout quand le foyer est dominé par les ténèbres de l’amour du bas monde, la séquestration, l’infantilisation, de l’exploitation financière, de la sorcellerie, et de la cassure des liens du sang !

 

S’écarter d’un tel climat s’avère, par conséquent, nécessaire pour assurer l’équilibre spirituel indispensable à l’atteinte du bonheur et du bien être intérieur, bienfaits sans lesquels notre visage ne peut dégager une lumière par laquelle se crée du lien social ! En effet, sans une lumière intérieure nous risquons de repousser les prétendants au mariage.

 

C’est pourquoi très souvent la cause du caractère repoussant d’une personne se trouve dans le climat familial au sein du foyer parental par lequel s’opère une sorte de schizophrénie entre la face faussement heureuse dans le monde extérieur et la face vraiment malheureuse dans le monde intérieur c’est-à-dire le foyer.

 

En conclusion, oui ma sœur, à défaut de quitter le foyer parental mariée, car j’avoue qu’il est très difficile de se marier de nos jours, tu peux le faire même si tes parents ne sont pas d’accord, si :

- Le fait de rester chez tes parents profite à ton démon ou à ceux de la famille dans son objectif de te détruire

- L’extension de ta liberté qu’implique ton indépendance permet un rapprochement d’Allah et pas un rapprochement de Satan par l’entremise de péchés  

- Tu ne vis pas seule car cela est vivement déconseillé, et ce même pour les hommes

- Que tu essaies de gagner l’approbation parentale en expliquant la sagesse de ton choix, et que tu remédies du meilleur que tu peux à leur éventuelle coupure en répondant continuellement à leur mal par le bien

 

Je profite de cet article pour mettre en évidence la différence entre le départ de raison et le départ de passion car le premier est tolérable tandis que le second ne l’est pas car lorsqu’un départ s’opère contre l’avis des parents, il est certainement le fruit d’une manigance satanique quand sa cause est passionnelle et non rationnelle puisque Satan peut susciter le désir de partir à un enfant afin de détruire davantage le lien familial par le souci maladif et la violence physique qui en découleront !

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

  • No comments found