Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 2655

Salam Aleykoum Mahdy,

 

J’espère que tu vas bien après les péripéties de la Bulgarie, pas facile ! J’espère que cela t'a encore + renforcé et qu’Allah te récompensera pour ton endurance ! En vrai les prisons françaises c’est du gâteau à côté ! Je me souviens quand j’allais visiter auparavant... Moi, j’ai dû prendre la décision de quitter Nantes début juillet pour retourner chez mon papa, en attendant de me refaire moi et ma fille et mon futur bébé Incha Allah. Je ne sais pas encore comment annoncer la nouvelle à Mourad et j’appréhende sa réaction (il est tjrs et encore dans ses bêtises) et j’ai des nouvelles de lui que très brièvement mais au moins nous sommes tranquilles pas de violence ni d’harcèlement enfin pour le moment. Je me demande si je dois lui annoncer la veille de mon départ ? Ou début juin (lorsqu’il touchera ses sous – il sera de meilleure composition à ce moment là et de meilleure humeur on va dire) ? Ou une fois sur Paris ? Dur dur, de prendre la bonne décision… Pareil, je connaitrais le sexe du bébé Incha Allah vendredi dois-je lui annoncer ou bien me taire… En sachant qu’il s’en « fiche »… Et autre question selon toi dois-je me lancer dans un divorce qui va coûter très cher et durer très longtemps ? (car je me dis tant qu’il ne fait pas le fou avec les enfants – est-ce vraiment utile) Un divorce à l’amiable aurait été préférable mais il n’a pas l’air de vouloir… Pour lui cette situation est normale… comme d’habitude on va dire…

 

Wa ahléikoum salam, orti al ‘aziza,

 

Je suis désolé si je ne t’ai pas répondu plus tôt ! Je vois que tu as pris la décision de revenir sur Paris quand ton choix de quitter cette ville avait pour motivation première d’écarter ton mari de son quartier, car l’on pensait que c’était ce dernier qui était à l’origine de sa perversion.

 

Or, il a continué à consommer de la drogue et à mentir à répétition même en habitant dans la campagne, révélant que le vice est interne à sa personne, et non externe. Maintenant que tu as tout tenté, je pense que tu peux te séparer de lui sans regrets, car la sagesse veut effectivement que l’on ne condamne pas, ni qu’on ne punisse une personne avant de lui avoir donné tous les moyens de ne pas faillir.

 

Cela étant, si ton époux est vraiment une personne irréformable dans le sens où même en lui ayant proposé tous les remèdes susceptibles de le prémunir contre les péchés, ce dernier s’y adonne quand même, et ce sans scrupule, alors cela indique qu’il souffre de la maladie de la double facette qui puise ses racines dans les profondeurs de l’hypocrisie ! Et la double facette masculine se reconnait au fait que l’époux :

 

- Profite des avantages financiers et matériels que lui apporte son épouse

- Manifeste une inertie et une paresse qui l’empêche de travailler

- Est instable dans un emploi quand il arrive à travailler

- Utilise les enfants comme des objets afin d’assurer uniquement une proximité avec l’épouse

- Développe une sensibilité féminine de sorte que l’épouse prend le rôle de l’époux dans le couple

- Ensorcelle et culpabilise son entourage par la pitié

- Jongle entre des visages opposés comme la gentillesse et la violence, ou l’amour et l’indifférence  

- Use, fatigue l’épouse, et l’éloigne, par conséquent, de la religion voire la rapproche de la folie tellement l’amplitude peut être grande entre ses deux visages

- A connu une enfance très difficile

- Pratique la religion en public mais pas dans la solitude

 

Je suis désolé, pour le retard, et pour l’espérance que j’ai placée en ce frère car pour démasquer une double facette, cela n’est pas évident ! Surtout quand celui-ci est un homme car d’ordinaire, c’est le sexe opposé qui est le plus approprié pour découvrir le vrai visage d’une personne dédoublée dans sa personnalité. Et sachant qu’une double facette peut absorber la lumière environnante, cela devient encore plus compliqué ! Ainsi, généralement, seule la personne qui cohabite ou vit constamment avec une double facette peut faire tomber son masque ! C’est pourquoi, je comprends ton désarroi quand tu vois ton entourage émettre des doutes concernant tes accusations à l’encontre de ton époux car l’épreuve dans cette affaire ressemble à celle de l’antéchrist en ce que la double facette séduit et trompe par la partie positive de sa personne, qui n’est en réalité qu’un reflet de la lumière environnementale, afin de continuer à renforcer sa partie démoniaque !

 

Ainsi, comprends que nos démons aspirent à ce que l’on rencontre de telles personnes car par ces dernières, ils savent qu’ils nous atteindront, et feront par déduction de conséquents dégâts ! Sache que les démons s’associent de sorte que certaines personnes puisent toujours uniquement le mauvais de leur entourage ou développent le mal de celui-ci ! Il existe, à partir de là, une catégorie de personnes "vicieuses" qui adhèrent à des groupes et les pervertissent par le développement de la laideur de ses membres, tout comme il existe une catégorie de personnes dont la compagnie purifie puisque absorbant et consumant nos démons par leur luminosité.

 

Comprends mon frère ou ma sœur

Qu’il existe deux types de compagnie

Celle qui développe ta laideur

Et celle qui t’éduque et te purifie

 

 Concernant ta question, le mieux serait de lui annoncer quand il aura son argent de sorte qu’il ne prenne pas ton départ comme le bouc émissaire des dépendances qui le rendent colérique et incontrôlable ! Concernant le sexe du bébé, attends qu’il te pose des questions avant d’apporter des informations car cela risque de nourrir ses espérances en votre complicité et l'unité de votre alliance.     

 

Concernant le divorce, il faut éviter les dépenses futiles, je vais régler cette question directement avec lui quand je rentrerai, en trouvant un terrain d’entente, bi izni lah, et ce afin que tu ne gaspilles pas inutilement ton argent.

 

Et pour finir, ne t’en prends pas à la oumma pour son indifférence à l’égard de ta douleur ma sœur fillah car il n’y a pas de oumma de nos jours, j'en suis arrivé à cette conclusion depuis longtemps ;  sauf peut être pour les musulmans virtuels sur facebook et internet…

 

Accroche-toi, par conséquent, aux frères et sœurs sincères

Et délaisse ceux qui sont à tes côtés seulement dans l’aisance

Car c’est, en effet, dans les épreuves douloureuses et amères

Que se trouvent les vrais qui soucieront vraiment de ta souffrance

 

Qu’Allah te délivre des alliances qui gaspillent ta lumière et ton énergie !

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • No comments found