Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 4350

 

Il existe un problème très dangereux pour l’unité et la pérennité d’un couple, c’est l’incapacité de consommer après la conclusion du mariage. L’amour qui est le stimulant de toute alliance au départ risque effectivement dans cette situation de dévier car il existe deux types d’amour :

 

- Un amour d’attache lié à la proximité constante

- Un amour de dépendance lié à un manque à combler


Ainsi, le risque à craindre, s’il n’y a pas de consommation immédiate du mariage, c’est la déviation de l’amour de dépendance vers un amour d’attache c’est-à-dire du « je t’aime » vers un « je t’aime bien » pour reprendre l’expression d’une sœur affectée par ce problème. En d’autres termes, un couple qui n’arrive pas à consommer immédiatement risque de vivre plus une colocation qu’une relation amoureuse épanouie car Satan franchit une grande étape dans son stratagème à séparer un couple, s’il parvient à casser l’ambiance de la nuit de noce !


Et laisser le temps passer sans régler le problème, et ce, à la source avec des personnes compétentes (car dévoiler l’intimité d’un couple à n’importe qui est un péché très grave) risque d’accentuer la difficulté de la résolution de ce même problème qui, naturellement va créer plein d’autres problèmes périphériques consécutivement à la nature humaine, car lorsque l’âme n’est pas éduquée spirituellement alors dans sa lâcheté elle cherchera toujours à trouver en l’autre des prétextes pour faire de lui un défouloir de sa propre souffrance.


En effet, la non consommation du mariage générera une frustration qui lorsqu’elle est féminine peut mener l’épouse à des peurs et à des angoisses terribles comme celle de craindre de ne pouvoir porter un enfant ou celle de ne plus se sentir désirée et convoitée… Quand la frustration est masculine, elle poussera, quant à elle, l’homme à l’assouvissement de ses besoins charnels ailleurs que dans le couple c’est-à-dire soit dans l’illicite (adultère, masturbation, pornographie) soit dans le licite par la recherche obsessionnelle de la polygamie ! Ce qui accentue la difficulté du problème quand la femme souffre du mal de la jalousie… Ainsi, cette problématique concerne, sous un certain angle, aussi tous ceux et toutes celles qui ne trouvent pas de jouissance complète dans l’accomplissement de l’acte sexuel ou qui sont affectés par des éjaculations précoces, par exemple, même s’ils peuvent accomplir une pénétration entière !


En effet, la recherche du plaisir dans l’illicite ne facilite pas la résolution des choses car la jouissance dans le haram diminue l’intensité de la jouissance dans le hallal, si les péchés ne sont pas suivis par une repentance sincère évidemment, car le démon associé aux péchés ne pourra, en effet, plus prendre sa part de jouissance dans le hallal en raison de la sacralisation du lien, et cela va se traduire chez la personne possédée par une sensation de diminution de jouissance, qui peut malheureusement la pousser à préférer l’illicite et à revenir en arrière c’est-à-dire de la lumière vers les ténèbres, de l’obéissance vers la désobéissance, du mariage vers les relations extraconjugales ! La diminution d’une jouissance peut donc être une épreuve par laquelle nous pouvons voir les vraies visages, le côté diabolique de certains ou de certaines d’où l’interdiction absolue pour le vierge ou la vierge croyants d’épouser une fornicatrice ou un fornicateur non repentis car dans cette situation là, l’alliance sera satanique dans le sens où Satan utilisera l’élément mauvais pour détruire l’élément bon du couple!


Cela étant, l’absence ou la diminution de la jouissance peut être liée à d’autres facteurs que la non repentance comme le destin (Nous parlerons de destin quand toutes les solutions pour remédier au problème sont mises en œuvre mais sans résultats positifs), la sorcellerie, la non consommation, l’inexpérience sexuelle, l’avancement dans l’âge, les problèmes psychologiques liés à des chocs, des peurs, des déceptions, des dégoûts, des incestes ou des viols, l’inadéquation intentionnelle ou spirituelle quand un élément du couple est plus ou moins hypocrite, l’intervention angélique peut ici empêcher le rapport sexuel car pour préserver l’élément sincère les anges peuvent bloquer une relation qu’ils savent illicite ou nuisible à long terme pour ce dernier ! Précisons que les anges ne peuvent bloquer une relation que si l’un des éléments du couple est réellement pur de cœur car quand les deux éléments possèdent respectivement des diables alors ces derniers vont s’associer pour piéger l’élément le plus sincère. C’est le cas, par exemple, de ces doubles faces qui ont arnaqué beaucoup de personnes naïves et sincères et qui piègent par l’émotion forte ou le plaisir sexuel afin de camoufler leur hypocrisie c’est-à-dire leur indifférence de cœur, leur amour passionnel, ou leur volonté d’exploiter ! Et le stratagème démoniaque est réussi quand un enfant naît d’une telle alliance car par ce dernier la porte des soucis restera à tout jamais ouverte chez l’élément sincère !


En somme, les problèmes liés à la sexualité sont nombreux et nous ne pouvons ici tous les énumérer. Ils sont très importants car un couple ne peut tenir sans une sexualité épanouie sauf si les deux éléments sont vierges et qu’ils décident de se voiler la face. Or, tôt ou tard la nature humaine gagnera sur ce voilement et la séparation sera, par déduction, inéluctable, s’il n’y a pas de compensation légale à la frustration de l’homme et de la femme ! Et, les dommages pourront se poursuivre chez la femme après le divorce car elle aura naturellement du mal à se reconstruire et à retenter une expérience avec une autre personne si la faille mentale n’est pas cicatrisée par la science et la foi !


C’est pourquoi nous allons nous concentrer dans ce présent article sur le problème de la non consommation qui affecte hélas un grand nombre de jeunes mariés parmi les membres de notre communauté ! Ainsi, pour remédier à ce fléau, il existe différentes solutions, parmi lesquelles :


- L’unité dans l’amour et la confiance

- La roqya

 - L’initiation à la pédagogique sexuelle

- La polygamie


Remarquez que j’ai placé la polygamie en dernière solution afin de ne pas heurter la sensibilité féminine car je sais que les femmes n’acceptent pas cette issue de gré de cœur ! Bien que je considère la polygamie comme une solution à forte efficacité quand les deux éléments sont inexpérimentés sexuellement. En effet, si l’un des éléments du couple n’est pas vierge alors la solution se trouve ailleurs que dans la polygamie car ici l’incapacité à consommer n’aura pas pour origine l’inexpérience ! Il faut donc savoir qu’il peut exister de nombreux facteurs causateurs de la non consommation et plus il y aura de facteurs, plus la résolution du problème deviendra difficile et soulignons que le facteur temps n’est pas à négliger, car celui-ci peut mener l’homme ou la femme à désespérer et donc, à ne vouloir continuer la lutte pour sauver le couple, ou même à ne tenter de reconstruire sur de nouvelles bases !


Le premier des remèdes est donc l’unité du couple dans l’amour et la confiance car dès que l’un des éléments du couple s’allie avec le démon mandaté pour la séparation afin nuire à son conjoint par la suspicion, la mauvaise opinion, et les violences verbales ou physiques alors c’est le début de la fin !


Le second remède c’est la roqya par laquelle nous pouvons détruire le démon et la sorcellerie à l’origine du blocage.


Le troisième remède, c’est l’initiation à la pédagogie sexuelle car là encore, si les deux éléments du couple veulent consommer pour consommer en pratiquant un rapport sexuel plutôt mécanique qu’instinctif alors le blocage risque de se renforcer. Il faut effectivement que ce soit le désir qui guide le rapport sexuel et non une volonté d’accomplir un acte car la sécrétion des hormones de la libido est liée à une connexion de désir entre l’homme et la femme ! Or, il peut arriver que cette sécrétion bloque chez un élément du couple, ou chez les deux, en raison d’une faille psychologique, d’une inadéquation, d’une sorcellerie d’où l’avantage de la polygamie chez un couple où les deux éléments sont inexpérimentés et qui n’arrivent pas à consommer car celle-ci est susceptible de débloquer la situation par la libération de la libido masculine. Cette polygamie pour être utile doit, par conséquent, se faire avec une femme expérimentée bien évidemment c’est-à-dire non vierge, si le but de cette dernière est de remédier au problème du premier couple ! Ainsi, les deux éléments du couple doivent apprendre à accomplir un acte sexuel car aller droit au but est suicidaire en ce qui concerne notre propos puisque la pénétration pour être assurée doit être précédée par la libération du liquide lubrifiant (liquide prostatique chez l’homme et cyprine chez la femme) au moyen de sensuels préliminaires assez longs et profonds en connexion pour être suffisants !


Le quatrième remède est, par conséquent, la polygamie. Je parle de remède ici car si l’homme se remarie alors qu’il est séparé de sa première épouse et réussit à accomplir un acte sexuel avec sa seconde épouse alors il oubliera radicalement la première car il y a un fossé incommensurable entre le premier plaisir sexuel entier c’est-à-dire fruit de l’assouvissement d’un désir puissant et d’une attirance physique et les autres plaisirs dérivés fruits de gestuelles mécaniques ! C’est ce qui arrive le plus souvent d’ailleurs ! Si la femme refuse cette solution, et c’est son droit, alors la séparation s’impose car un couple de frustrés est une aubaine pour Satan par laquelle il les déséquilibrera spirituellement sauf si ces derniers acceptent de vivre ainsi en annulant cette frustration mentalement par un voilement de la face… Ce qui n’est pas une solution car la nature humaine est souvent plus forte que les convictions fabriquées !

En final, quand toutes les solutions sont mises en œuvre pour remédier à un problème alors il ne reste plus d’autres solutions que l’amputation de ce même problème comme il en est de même dans le domaine médical avec la gangrène par exemple ! Ainsi, le divorce devient une solution et le hadith qui énonce que : « La chose permise la plus détestée aux yeux d’Allah est le divorce » est faible selon le cheikh Albani ! Car Satan veut très souvent qu’un mariage dure si par ce dernier les deux éléments du couple s’autodétruisent ou s’éloignent d’Allah !

 

Sachez mes chers frères et sœurs dans la foi,

Que le bonheur est pour le mariage une finalité,

Et qu’une alliance qui engendre plus de tristesse que de joie,

Ne mérite, par conséquent, plus de durer !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 

 

 

  • No comments found