Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 9888

Salem alaykoum .


Tout d'abord barak'Allah ou fik pour le temps que vous allez accorder a ce message et a la réponse insha'Allah.


Tout d'abord j'ai fait mon mariage religieux, il y a maintenant quelques mois (8). J'ai toujours convenu avec mon mari que je souhaitais qu'il me donne du temps pour la consommation du mariage (étant vierge je savais qu'il me fallait du temps) et donc du coup insha'Allah consommer le mariage lors de la mairie.
Mais c'était vraiment contrat entre nous puisqu'on accorde pas plus que ça d'importance à la mairie mais c'était plus pour moi parce que j'avais besoin de temps pour ce moment. Je me suis dit, il me faut du temps, il me faut le connaître, l'aimer… On s'est installé ensemble, on s'entend pour la plus tard du temps bien, on passe des moments intimes ensemble sans jamais franchir l'acte. Mon mari m'a confié plus d'une fois que cette relation ne le gêné pas pour le moment mais qu'il ne fallait pas quelle dure très longtemps non plus, de plus il me dit qu'avec l'amour qu'il éprouve pour moi il préfère attendre à mes côté qu'être avec quelqu'un d'autre, et qu'il ne songe pas, une seconde, à une vie sans moi, trop inimaginable pour lui. Cependant moi, avec le temps et de plus en plus je ne ressens aucune envi de consommer le mariage, ni maintenant, ni plus tard. Je ne fait du coup rien pour organiser la mairie puisque que je sais qu'à ce moment là, je n'aurais plus aucune excuse… Je ne sais pas du coup ce que j'ai, ni où je vais, tout ce que je sais c'est que je suis ferme à ça, et que je le redoute, pensant parfois même à la séparation.

 

 

wa ahléikoum salam,

 

Retarder la consommation du mariage est une erreur quand elle n'est pas motivée par une raison valable. Très souvent, ce retardement est provoqué par le démon qui aspire justement à briser le couple. En effet, ne point consommer dès le départ risque d'accentuer la difficulté de consommer plus tard. C'est ce qui arrive le plus souvent chez les couples qui n'arrivent pas à consommer malgré leur volonté et leur détermination à concrétiser physiquement leur unité. Satan, dans cette situation, sait que le temps jouera indubitablement en sa faveur et que la relation se transformera en colocation, qui poussera ensuite les éléments du couple vers l'illicite, et ce, particulièrement le conjoint masculin.

 

Ainsi, ne sous-estime pas, ma sœur fillah, l'importance de la sexualité dans un couple ! Beaucoup, se sont séparés ou se sont égarés car n'ayant su gérer convenablement les problèmes liés à cette dernière. La non consommation mène effectivement à la frustration, et rien n'est plus horrible pour un homme que d'être marié sans les avantages du mariage ! Car de deux choses l'une pour un homme célibataire, disait Omar Ibn al Khatab :

  • ou bien, l'impuissance
  • ou bien, le libertinage c'est-à-dire l'assouvissement de la libido dans l'illicite

Sois certaine, par déduction, que Satan exploite une peur à l'intérieur toi, moyennant une condition (le mariage civil) qui n'a aucune valeur dans l'Islam, ni même dans ta conscience, malgré l'ignorance et la corruption de ces imams à solde de l'état qui impose cette condition avant de célébrer le mariage religieux, et ce pour que tu ne consommes pas et que se brise, par la suite, ton alliance. C'est d'ailleurs ce qui transparaît dans ton écrit ! En effet, à force de suivre le démon, nous perdons la force de ne pas lui obéir ! Après t'avoir incité à retarder la consommation de ton mariage, sache qu'il aspire dorénavant, dans le prolongement de son stratagème à ce que tu te sépares !

 

Je t'invite, ma sœur fillah, par conséquent, à discuter de cela avec ton époux, afin que la confiance se renforce, et que la ruse satanique soit mise à nu, et à consommer au plus vite ton mariage avec toute la délicatesse qui te permettra de vaincre cette peur naturelle en toi, par laquelle Satan t'a manipulé, et ce afin de solidifier et de sauver ton couple ! Car si tu échoues ici,

 

Les chances de réussir plus tard,

Diminueront, si volontairement dans le présent nous échouons,

Car nous perdons proportionnellement à notre suivisme du démon 

D'où l'importance de réagir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard !

 

Wa bilahi ta'ala taoufiq

 

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found