Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Psychologie  •   •  Affichages : 1999

 

Assalamu w'alayk chère frère,

 

 La soeur nadia vous a sans doute parlé de mon cas en bref. Elle m'a recommandé de vous contacter car je suis depuis jeune  et de manière héréditaire très migraineuse. Les migraines vont dépendre de beaucoup de facteurs, mais si je n'ai pas de migraines, j'ai constamment des maux de tête. J'ai fait tous les examens médicaux pouvant exister mais y'a rien a été trouvé si ce n'est qu'on m'a "bourré" de médicaments en me rendant moralement et physiquement faible. Mes migraines peuvent se manifester de différentes manières, soit de manière émotionnelle, soit après un état de fatigue, ou même si j'ai le malheur de dormir plus de 7h30 la nuit. Le seul moyen pour qu'elles s’atténuent est quand je vais vomir. Jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais jamais poser la question de savoir s'il y avait une explication "spirituelle" à cela. Comme je ne m'étais jamais "intéressé" de très prêt au ghayb. Bien quand discutant avec la soeur nadia, des choses qui me paraissaient "normales" et "communes" à tous, ne le seraient apparemment pas. Rêves étranges, sensation de tomber de très haut, blocages lors de mes rêves etc. Le soir où nadia m'a raconté ses thérapies qu'elle a eu avec vous, j'étais vraiment choquée...  Je suis rentrée chez moi en méditant profondément. Mais je n’étais pas bien, sans pour autant l'expliquer rationnellement. J'ai dormi avec mes ablutions et fait du'as comme à l'accoutumée, mais à 2h du matin, je me suis réveillée telle une folle. On essayait de me bloquer la bouche pour m'empêcher de shahad, et j'avais une énorme pression sur la poitrine. HamduLlah je me démenais et j'ai réussi à répéter à plusieurs reprises "Allahu akbar". Mais une fois passée, une importante migraine est survenue. Elle ne s’est dissipée que le lendemain en fin de journée... Enfin voilà, on m'a dit que vous partiez fin novembre, donc j'aurai aimé vous rencontrer avant, histoire d'être plus au moins fixée par rapport à ça parce que ça me paralyse de plus en plus mon quotidien et mon morale... Etant soucieuse de mon élévation spirituelle, j'aimerai vraiment éclaircir ce point avec vous bi iDhni Llahi.


Fraternellement,

 

Wa ahléikoum salam orti al ‘aziza

 

Sachez ma sœur fillah que la migraine est une maladie au carrefour de la médecine du corps, du cœur et des relations car elle provient souvent voire toujours d’un proche, se véhicule par l’entremise des djinns, et affecte la moitié du crâne particulièrement son point culminant.

 

La migraine touche principalement les femmes et peut se développer la nuit, quand il y a justement proximité avec le proche à l’origine de la maladie. Ainsi, selon la psychologie musulmane, la migraine est une maladie relationnelle car environ deux tiers des cas sont liés à un contexte familial.    

 

Ainsi, comprendre le mécanisme de la migraine te permettra, bi izni lah, de la soigner. Sache que l’origine de la migraine se trouve toujours à l’extérieur, chez une personne qui alimente, à notre égard, une pensée « méchante », boude et cache sa colère, en raison d’une déstabilisation de son « équilibre » ou d’une opposition vis-à-vis de son référenciel[1], provoqué par l’un de nos agissements comme un retard à un rendez-vous qui risque effectivement de perturber l’emploi du temps de la personne ponctuelle, qui elle, devient, par conséquent, susceptible de déclencher une migraine chez la personne retardataire.  

 

Ainsi, l’intensité de la douleur de la migraine nous en dit beaucoup sur les diables qui peuvent habiter une personne et sur sa capacité à nourrir en elle des « méchancetés » et des « mauvaises opinions » à l’endroit d’autrui par complicité avec ses propres démons.

 

Ainsi, il est important, si tu désires te soigner et guérir :

  • -          De rechercher qui est l’élément causateur de ta migraine
  • -          Et de régler le problème ou la laideur à l’origine de la colère cachée

 

Saisis que très souvent, la personne à l’origine de ta migraine cachera son mal être, et donc sa colère à ton égard. En cela, elle nouera avec toi une sorte de relation hypocrite !

 

A défaut, de la convaincre de te dire la vérité, tu devras t’écarter d’elle, ou couper spirituellement, si elle ne désire pas exposer la raison de son mal être, qui a provoqué en toi des migraines, car la migraine est souvent provoqué par des « pensées méchantes » et cacher ces dernières, c’est nouer volontairement une relation hypocrite, un genre de partenariat avec un diable contre toi !

 

A partir de là, soulignons qu’il existe deux types de migraines :

  • -          Une migraine active
  • -          Une migraine passive

 

La migraine active est celle de celui qui déclenche un mal être chez autrui et la migraine passive est celle de celui qui subit un mal être des conséquences d’une colère cachée dont il est visé.

 

Ces deux types de migraine se décomposent à leurs tours en deux catégories :

  • -          Les migraines sataniques
  • -          Les migraines angéliques

 

La migraine satanique est causée par une méchanceté et touche la santé du corps, principalement le crâne, tandis que la migraine angélique est causée par un amour et un souci sincère et affecte, quant à elle, le cœur par la saine obsession !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] Pas toujours bon puisque sans une laideur intérieure une personne ne peut provoquer de migraines sataniques

  • Aucun commentaire trouvé