Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Psychologie  •   •  Affichages : 1228


Salam aleykoum


Je souhaitais évoquer avec toi le fond de dotation de la zakat à l'intérieur duquel j'interviens. La grande majorité des ayants droit relèvent d'un accompagnement global à la fois matériel, spirituel, professionnel mais également thérapeutique. Cette dimension thérapeutique n'est pas abordée dans la mesure où nous avons  beaucoup de difficulté à trouver des soignants fiables. J'ai fait appel à une psychiatre comportementaliste cognitiviste de confession musulmane pour aborder le versant psychologique mais je  pense que cela n'est pas satisfaisant dans la mesure où le versant religieux n'est pas mis suffisamment en avant. Ton approche de la psychologie musulmane permet de mettre en évidence les failles internes de l'individu tout en combinant une approche religieuse. J'aurais souhaité que nous puissions collaborer pour apporter des réponses à toutes ces personnes qui viennent nous voir, l'objectif étant de les aider à devenir autonomes avec un éclairage spirituel. Ton objectif  était de créer une antenne de ton association sur Lyon , qu'en est-il à ce jour ? Est-ce que Naïma et Mabrouka pourraient intervenir en tant que thérapeutes ? Les frères qui se trouvent toujours à Paris peuvent-ils dispenser ton enseignement ?

 

Wa ahleikoum salam,

 

J’espère, au passage, que vous allez bien depuis la dernière roqya et que vous vous êtes bien rétablie de celle-ci.

 

Cela étant, nous sommes partants, bi izni lah, pour toute collaboration en vue de participer au bien-être et à la santé de la communauté. En effet, dans le domaine de la psychologie, l'association Hayat a énormément développé certaines disciplines dérivées conformément à l’approche religieuse, soit :

  • -         La psychologie (l’analyse des chocs et des causes du chaos normatif de la pensée qui menent à des maladies de type mental)
  • -         Le mentalisme (l'étude des connexions mentales et la science de la palpation et de la dualisation entre l’être intérieur et les éléments étrangers)
  • -         Le profilage (l’analyse de la profondeur d’une personnalité à partir de témoins apparents, et donc la préservation vis-à-vis du mal des hypocrites et l’anticipation d’un comportement nocif, susceptible de naître lors de circonstances particulières)
  • -          Les maladies relationnelles (l’étude de maladies consécutives de relations toxiques de dépendance)
  • -          La science de la réconciliation (l’arbitrage neutre entre deux parties dont l’antagonisme provoque des maladies de type relationnel,  et ce, en vue de réconcilier des couples et des membres d’une même famille par exemple)
  • -          La sexologie (l’analyse des causes et l’explication des blocages sexuels afin de savoir si une alliance mérite ou pas de durer)

  

Concernant l’antenne de notre association sur Lyon, c’est toujours d’actualité. Bien que nous en soyons encore au stade de l’organisation, les sœurs Mabrouka, Naïma, Nawal, Alia Hawa (...) peuvent travailler, à vos côtés, dès à présent. Elles sont formées autant théoriquement que pragmatiquement et sont donc capables de pratiquer des roqyas. Il ne leur reste plus qu’à acquérir de l’expérience par la multiplication des cas à traiter car c’est justement l’expérience qui forge et façonne la qualité d’une thérapie puisque permettant, en effet, la rapidité de la résolution des problèmes et des maux.

 

Nous comptons, bi haoulilah, ouvrir une école thérapeutique prochainement afin de former des thérapeutes aguerris dans les différentes disciplines susmentionnées, et de soigner les personnes malades et j’espère proposer des formations ponctuelles globales pour ensuite les poster via le web incha Allah. 

 

Je souligne que toutes ces disciplines sont étroitement liées à la spiritualité musulmane qu’est la science de la réconciliation avec le divin car sans cette réconciliation aucune guérison n’est effectivement accessible !

 

 

Qu'Allah propage cette science thérapeutique

Par laquelle les démons djinns et humains se mordent les doigts

Afin de faire échouer les stratagèmes diaboliques

Par lesquels tant d’entre nous demeurent dans le désarroi

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé