Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 1389

Salamouhalaykoum
je vous remercie premierement de mettre cette adresse à disposition pour des gens comme moi à qui c'est très utile.
Donc voila je suis Musulman InchaAllah j'ai 19 ans et voilà j'avais des difficultés dans ma religion, c'est à dire que j'arrivais à faire ma salat à des périodes et à d'autres periodes je n'arrivais pas. Donc voila en gros mes problemes se résumer à sa, a des difficultés dans la prière.
Je suis en bts et donc Alhamdoulilah je n'etais jamais sortie avec une fille mais dans ma classe il y avait une fille Musulmane que j'evitais expres parce qu'elle me plaisait donc je preferais m'isolais pour ne pas avoir de probleme.
Mais un jour suite a des événements cette fille c'est mise dans la tete que je la détestait et beaucoup de gens de la classe me disait la meme chose et jai du récupérer sont numero de téléphone sur le groupe de la classe et lui expliqué que je n'avais rien contre elle juste que je suis timide et que je ne melange pas. Et suite a cela pendant les vacances elle m'a recontacter et voila on parlais souvent ensemble et au fur et a mesure des semaine et bien voila on etait ensemble on va dire.
Bien qu'à l'ecole on ne se parler presque pas parce qu'on etait timide et bien de facon virtuelle on parlais beaucoup.Et de ce fait cette relations ma aider à faire mieux mon dine je faisais mes salat avec plus de faciliter et les acte d'adoration de facon generale.
Jusqu'a il y a quelque semaines ou cette fille a eté demander en mariage par quelqu'un de son entourage(un meilleure prétendant que moi en fait de par sa situation financière  et de la proximité qu'il entretien avec la famille de cette fille) et que c'etait une occasion en or pour elle et que la salat istikhal etait favorables à ce mariage et bien voila mais elle ne voulait pas me laisser et je lui ai dit qu'elle devait accepter et que c'etait beaucoup mieux pour elle meme si sa ma énormément chagriné et que j'etais vaiment dans un sale etat émotionnel pendant quelques jour mais avec l'aide d'Allah et en faisant des douhas pour qu'Allah me rétablisse je m'en suis remis meme si se n'etais pas fini.
Et pour comprendre tout ces événements je me suis pencher sur vos videos et celle d'autre Imams etc et donc j'ai compris que ce n'etait une punition d'Allah mais qu'il m'avait sauvais Alhamdoulilah et que si j'avais persister dans cette voie j'aurais eu de gros problèmes.C'est une épreuve d'Allah.Et j'etais etonner et extrêmement heureux qu'Allah me guide de cette facon et m'aide alors que je ne merite pas son aide.
Et donc a la suite de sa je me suis mis encore plus dans la religion j'effectue toute mes prieres a la mosquée a par pendant les heure de cours je lis du Coran tout les jours je me documente sur toute la jurisprudence sur l'histoire des Prophete, j'ai arreter la musque. Je vais beaucoup mieux Alhamdoulilah mais cependant je pense trop souvent a cette fille car je la vois tout les jours en cour et qu'il lui arrive de me contacter comme hier mais je lui a dit qu'on ne devait plus se parler vis a vis d'Allah car on etait dans le Haram, et de la personne avec qui elle allait etre car voila je ne suis plus celui que j'etais et que devant Allah on a pas se parler de facon general parce que je pense qu'elle n'arrive pas a oublier comme moi en fait et qu'elle est triste en fait.
Et donc le fait que j'ai cette facilité dans dine m'est parvenu et du à Allah je le sais tres bien c'est lui qui ma montrer mes erreur et m'a mis sur le bon chemin Alhamdoulilah et j'ai fait Tawbah car InchaAllah c'est la premiere et derniere fois que je tombe dans ce piege de sortir avec une telle. Mais j'ai peur de faire du mal a cette personne a force de trop penser à elle. Mais SubhannaAllah hier encore de ce que jai vu a l'ecole j'ai compris qu'elle avait supprimé mon numéro et wAllahi que au debut sa m'a fait un peu mal mais en y réfléchissant bien Alhamdoulilah j'etait enfin débarrassé en fait et j'etait content et lorque je me dit sa je vois sur mon téléphone qu'elle venait encore de me parler c'est la que je lui ai dit qu'on ne devait plus parler donc voila c'etait compliquer.
Et j'ai peur de lui faire du mal en trop pensant a elle
Donc voila j'aimerais savoir si vous pouvez m'éclairer sur cette situation et me conseiller comme vous le pouvez et me reprendre si jai fait des erreurs dans ce que jai fait.Desoler pour la taille du mail. Barak Allah oufik.
Parce que lorsque je dit que j'ai peur de lui faire du mal c'est parce que je l'aimais beaucoup et que souvent en classe je la regarde et je sais que je suis quelqu'un qui ressent les chose très fortement donc je n'ai pas envie que les fort sentiment que j'eprouve ( meme s'il commence a s'attenuer doucement) lui fasse du mal par des demon ou par le mauvaise oeil. Voila.

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Qu’Allah te préserve dans la voie de la chasteté ! Sache mon frère fillah que l’amour est le moteur de tout mouvement, si nous le définissons comme la force par laquelle nous parvenons à atteindre un objectif susceptible de nous épanouir et de nous compléter !

Aussi, tout le monde aime, et l’amour le plus puissant des amours instinctifs n’est sans aucun doute celui de l’amour du sexe complémentaire tellement l’homme ne peut être sans sa moitié !

C’est pourquoi, il est normal que l’amour du sexe complémentaire devienne quelque chose d’obsessionnelle, particulièrement à une certaine période de notre existence comme l’adolescence, bien qu’il n’y a pas d’époques, il est vrai, pour aimer !

Cela dit, l’amour quand il ne s’opère pas en Allah peut devenir un rival de l’amour de Dieu car à trop aimer une créature, on peut se détourner de l’obéissance à notre Créateur !

Ainsi, l’amour ne vaut la peine que lorsqu’il s’opère en Allah, c’est-à-dire qu’il faut que l’amour de la créature ne soit qu’un tremplin à l’amour divin, car à bien méditer avant d’être : le moteur de tout mouvement, Allah est évidemment : le Moteur premier !

Les gens se trompent, par conséquent, de croire que le bonheur peut se trouver dans un amour avec Dieu c’est-à-dire qui s’opère au détriment de l’amour divin car l’expérience démontre que la plupart des souffrances proviennent justement de ces amours biaisés, par lesquels l’homme n’aime en réalité que lui-même à travers l’usage qu’il pourra faire de votre personne dans le sens où il fera de vous l’objet par lequel il aspirera à atteindre un plaisir égocentrique et non partagé !

Si tu dois aimer, mon frère fillah, aime en Allah ! Et, aimer en Allah, à l’opposé de l’amour avec Lui, implique de vouloir le bonheur de l’autre avant le bonheur de soi ! Aussi, quand tu sais que ton amour peut nuire à l’être qui t’aime, alors par amour pour cette personne, écarte-toi d’elle, et ne ressemble pas à ce pervers qui abuse de la vulnérabilité des vaincus par le sentiment d’aimer afin de les exploiter !

Comprends que penser fortement à cette fille risque de la maintenir dans l’amour ! C’est pourquoi, à défaut d’être celui qu’elle épousera, tu te dois d’arrêter de penser à elle, et de cultiver une indifférence qui lui épargnera la trahison de s’engager dans une relation non entièrement !

Satan aime les ambiguïtés, particulièrement les « je t’aime » quand l’ex commence à refaire sa vie avec quelqu’un d’autre, de sorte que les anciens amants deviennent des traîtres en puissance par l’action de nouer une relation de pensée avec une personne dont le corps appartient à un étranger ! Prends garde de tomber dans ce piège qui dénote une présence démoniaque, et emprunte la voie de la radicalité, à savoir : c’est soit on est ensemble, soit on l’est pas !

Mais être avec quelqu’un sans être avec ce dernier ouvre la porte de l’ambiguïté et l’ambigüité est l’une des incarnations du diable car le flou et le contraire de la clarté et la clarté est lumière !

Aussi, Satan aime le flou car avec le flou : il peut orienter avec aisance l’homme vers sa perdition dans le sens où l’homme ne peut mesurer ses écarts vis-à-vis de la droiture tandis que celui qui voit avec clarté peut mesurer ses écarts, et peut fournir éventuellement la force susceptible de le redresser !

Qu’Allah te préserve et te guide vers la clarté, en t’éloignant de l’ambiguïté
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé