Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2856

larmerepentance

Salam Aleykoum, il y-a deux trois ans j'ai commencer à mal tourner, je me maquiller, sortait souvent, jamais le soir mais tout mes mercredi après et samedi en ville, j'ai des forme généreuse depuis ado, je me faisait draguer j'ai commencer à parler au garçon j'avais 17ans, a fumer la chicha la cigarette, j'ai même gouter de la bière une fois, y'as un ans j'ai fait une rencontre avec un jeune je suis vite tomber amoureuse, on l'as fait plusieurs fois, j'ai commencer a fumer du shit,, j'etais tout le temps chez lui, vers debut octobre on a rompu car je lui parler de mariage et pour lui n'étais pas le moment, quelque jours après j'ai appris que j’étais enceinte, je ne savais pas quoi faire le garde et perdre ma famille ou avorter est tuer mon propres enfants, j'ai préféré avorter, en novembre le 6 plus exactement, plus les jours passer plus je perder le sommeil, mon médecin m'as prescrit des somnifère, j'ai commencer à en prendre 1, aucun effet, 2 toujours pas 3 je me suis endormi avec des hallucinations, avant d'avorter j'en avais parler au père de l'enfant qui m'as souhaiter bonne chance et a ma meilleur ami qui s'est mi en couple avec mon ex, il m'appeler pour m'insulter ect.. Un jours il mont appeler s'étaient la fois de trop j'ai pleurer 1bonne heure j'ai fini par enchainer les somnifères, je ne me souvient de rien mais on dit que je parler tte seul je rigole crier pleurer j'ai appeler des gens, ils penser que jetais bourrer, après ca j'ai décider de me calmer et me reprendre en main, j'ai fait un tri changer de numéro, ma façon de m'habiller et commencer ma prière pour me repentir j'ai mis le voile el hamdoulillah, mais tout les soirs des larmes, a l'heure ou je vous écrit elles sont toujours là, je me suis faite du mal toute seule, je regrette mes erreurs, mais je n'arrive pas à me repentir correctement je fini toujours par faire une conneries, quand je suis seul le soir j'ai l'impression d'être deux personne une qui veut s'en sortir et suivre le chemin d'Allah et l'autre qui doute énormément, je m'enferme tout le temps dans ma chambre je supporte pas la présence de quelqu'un avec moi, je veux pas qu'on me parle je suis lunatique je pleur puis rigole après je suis gentil et devient méchante et agressive d'un coup! Récemment ça c'est empirer quand je fait ma prière j'ai chaud trop chaud je transpire et j'ai des vertige des bouffer de charmeur, je me trompe dans les souraths, j'oublie de faire des chose, et a chaque fois que fais ma prière j'ai des gaz. Je fais beaucoup de cauchemars et me réveille tout le temps dans les coup de 3h du matin.. À l'heure d'aujourd'hui, j'ai bientôt 20ans et je n'arrive pas à faire ma prière, j'ai besoin d'aide, et je peux pas en parler à ma famille, je me tourne donc vers vous  en espérant trouver une porte ouverte.

Wa ahléikoum salam,

Vous vous êtes fait beaucoup de mal à vous-même en vous éloignant de la voie droite et en commettant des péchés capitaux ! Mais dites-moi comment peut-on perdurer dans le droit chemin sans une bonne éducation et surtout un bon environnement car l’éducation évidemment à elle seule ne suffit pas ?

 Que personne ne juge, par conséquent, cette sœur sincère et transparente ! Et que ceux qui ont grandit dans le rappel, remercie Allah, pour le bienfait divin d'avoir grandit dans un foyer sain ! Que dis-je ! Que ceux qui se sont préservés du péché malgré l’absence d’une bonne éducation et d’un bon environnement, remercie davantage leur Seigneur de les avoir prémunit, et que ceux qui ont péché malgré leur bonne éduction, demande davantage Pardon, davantage pardon...

 Comprends ma sœur fillah, que certaines personnes, si ce n’est la grande majorité des gens ne peuvent s’en sortir seules car parmi les conditions d’acceptation de la repentance, il y a :

  • -          le regret
  • -          l’arrêt immédiat du péché
  • -          la ferme résolution de ne plus jamais recommencer
  • -          la réparation de l’injustice
  • -          et enfin l’action de se donner les moyens de ne plus succomber

Or, tu noteras ma sœur fillah, qu’il est facile de regretter, d’arrêter sur le coup, d’avoir envie de ne plus jamais commettre de péchés, mais à chaque fois, et ce pour la majorité des gens, la pulsion négative reprend toujours le dessus, et on finit, par conséquent, toujours par faillir et à de nouveau se repentir !

Ainsi, ce qu’il y a de plus important dans la repentance, ce n’est pas uniquement le regret, mais c’est la manière de calfeutrer la faille qui fait que nous succomberons un jour ou l’autre… Car il y a une différence entre des repentances multiples et récurrentes et une autre qui, quant à elle, est unique et se consolide dans le temps !

Sache que le contexte de résidence est d’une importance capitale car certaines personnes sont disposées à être enchaînées à désobéir constamment à Allah, et ce, s’ils franchissent les limites de l’interdit ne serait-ce qu’une seule fois, d’où l’importance de s’assurer que le contexte de résidence prémunit de l’accomplissement du péché !

En effet, une fois la limite franchie, l’être dont la nature est émotive normalisera naturellement le plaisir illicite et le convoitera comme une drogue afin de remédier au mal terrible de la frustration ! Que dis-je ! Et si en plus, il n’y a pas de compensation dans la béatitude au moyen de l’affection par exemple mais au contraire il y a  de la souffrance liée à l’environnement alors il y aura addiction à la désobéissance !

En effet, toute addiction traduit, en réalité, une manière de camoufler une souffrance ! L’être humain aspire, il est vrai, quand il souffre, à se réfugier dans ce qui peut lui faire oublier sa douleur ! Et hélas, une grande majorité s’est réfugiée dans l’illicite à cause d’Iblis, de leur faiblesse et de leur ignorance car le plaisir effectivement est le contraire de la peine et certains pensent à tort que celui-ci peut effacer la douleur. Or, la jouissance que recèle le péché n’efface la douleur qu’un certain temps comme l’alcoolique qui se réfugie dans la boisson pour oublier ses soucis le temps de son ivresse !

Désobéir à Allah ou se droguer pour oublier sa souffrance
Est une belle arnaque satanique
Car la dépendance à une créature ou à une temporaire jouissance
Ne règle jamais, à sa source, la vraie problématique

A titre illustratif, lisez le courrier de cette sœur :


« Salam aleykum wa rahmatoullah wa barakatouh akhy,Je suis une jeune fille, j'aime beaucoup apprendre d'avantages sur la religion, je vis dans une famille ou casi personne pratique la religion, mon problème c'est que depuis quelques temps j'ai souvent des envies sexuelles, malgré que je ne côtoie pas d'hommes, j'y pense beaucoup pourtant j'ai plusieurs occupations mais les pensées sexuelles me reviennent toujours en tête! même certaines nuits je fais des rêves érotiques alors que je fais mes dou'as etc avant de dormir, ces pensées me hantent! Surtout lorsque je m'isole, et j'ai beaucoup de was was et j'ai peur de tomber dans la fornication, et à cause de ça ma foi baisse de plus en plus et ça m'attriste car je m'éloigne d'Allah, et je me sens mal d'avoir ces pensées, ça me perturbe constamment… barak'Allah ou fik pour ta réponse et du temps que tu as consacré pour y répondre que me conseillerez-vous pour me débarasser de ces mauvaises pensées?? Jazak'Allah ou khairan! »

Comprenez que le contexte de résidence joue énormément car cette dernière effectivement ne commet pas spécialement de péchés mais consécutivement à sa résidence dans un foyer où baignent l’insouciance et la désobéissance, elle subira les pulsions négatives des autres membres de sa famille ! Ainsi, comprenez que les ténèbres sont contagieuses et que cette sœur possède un bon fond mais son contexte de résidence peut la pousser à devenir une autre personne, surtout si elle succombe une seule fois car si, en effet, elle succombe une seule fois, elle peut devenir dépendante de la fornication, en raison de la disposition de son être !

C’est pourquoi, il ne faut pas juger les gens car vous pouvez trouver des personnes bonnes dans le fond mais mauvaises dans la forme, et diamétralement des personnes bonnes dans la forme mais mauvaises dans le fond ! Un bon profileur sait anticiper la trajectoire comportementale des gens par l’analyse de leurs dispositions et de leurs contextes, réels ou éventuels, de résidence…

Tout est, par déduction, une question de contexte ! Et le travail des éducateurs réformateurs consiste justement à créer et à entretenir ces contextes protecteurs de l’identité et de la foi ! Et, c’est dans ce sens que nous travaillons avec l’équipe de l’association Hayat, sur le projet de la création d’une ville au sham, bi izni lah afin de préserver notre foi en notre époque de troubles…

 Vous êtes, mes deux sœurs fillah, d’une nature émotive qui ne peut vaincre la force négative du décor, et ce, comme la majorité des gens, soit environ 90% de la population ! Sachez que la masse est une force qui peut vous pousser à déformer votre réelle identité en vous contraignant à agir d’une manière qui ne correspond pas à la profondeur de votre être ! Et votre être est pur, je le sens...

Votre devoir consiste à vous écarter des contextes qui vous fragilisent. Je vous invite à adhérer aux cercles de l’association Hayat, voire à quitter votre foyer, si la source de votre faiblesse se trouve à l’intérieur de celui-ci car effectivement certains foyers sont interdits à la résidence en raison des actes associationnistes qui s’y trouvent ! N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Qu’Allah vous préserve toutes les deux, vous le méritez ! A vous dorénavant, de bien vous entourer et de ne pas vous exposer à la tentation !

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • De rien ! et amin à ta doua :)

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - M'barek42

    Ahleikoum salam Iness Iness,
    merci aussi pour tes partages et ce gentil commentaire, qu'Allah te préserve autant!

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salam Sourate53 , merci pour tes partages, tu as une belle plume, une belle pensée.Qu'ALLAH te preserve.

    about 10 years ago
    Like 0
  • A titre d'exemple, je me rappelle de ces sœurs jumelles que j'ai rencontré lors de mes études, d'une droiture et d'une éducation irréprochables.Je me disais alors qu'elles avaient surement grandi dans une famille pieuse, baignées dès l’enfance dans la lumière de la foi.Mais en faisant plus ample connaissance avec elles j'ai appris qu'il n'en était rien, et qu'elles avaient été éduquées par des parents qui ne pratiquaient pas,ne priaient pas, buvaient de l’alcool en présence de leurs filles etc .Mais elles m'ont avoué que malgré cela, il y avait des règles et des limites dans leur foyer et que leur parents étaient intransigeants.Mais sans jamais leur parler d'ALLAH.J'en ai conclu que les limites imposées avaient plus ou moins conditionné leurs filles à emprunter un chemin où elles n'ont pu rencontrer que des bonnes personnes et faire de bons choix.Notamment spirituel.Elles ont ainsi pu sortir leurs parents des ténèbres , ces derniers ont arrêté tout péché et sont devenus pratiquants

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salam, je pense surtout que les parents ont démissionné en France, surtout concernant la nouvelle génération c'est catastrophique.Ils ont baissé les bras sur tous les plans, religieux, relationnel avec leurs enfants, education.Il n'y a plus d'autorité , plus de racadrage.Ils sont livrés à eux-memes dans cette societe degoutante, et malsaine.A defaut d'avoir su inculquer à leurs enfants la crainte d'ALLAH , ils auraient pu au moins fixer des régles,montrer à leurs enfants qu'ils sont derrière eux et qu'ils les ont à l'oeil.Bcp d'enfants et d'ado profitent du laxisme de leur parents, car ils sont tres intelligents, ils connaissent leurs failles et savent les exploiter, tout leur parait permis,mais malheureusement c'est toujours pour un plaisir ephemère qui plongera l'enfant dans la plus grande souffrance et les plus profonds regrets car ils restent des etres innocents qu'on a pas su armer pr combattre les tentations.Aujourd'hui les parents aussi ont besoin d'etre éduqués.

    about 10 years ago
    Like 1