Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2035

cazeneuve

Le ministre de l’intérieur s’est prononcé vendredi en faveur de l’interdiction de la manifestation pro-palestinienne prévue ce samedi.

A partir de là, j’aimerais par ce présent article mettre en évidence trois points :

  • -         La naïveté des musulmanes de France
  • -         Le statut de la manifestation en islam
  • -         La voie de la protestation authentique

Les musulmans sont donc naïfs de penser qu’ils vivent dans un Etat de droit et qu’ils pourront changer cet Etat de l’intérieur, sans que celui-ci ne manifeste ouvertement son hostilité cachée !

En effet, nous vivons dans une terre d’hypocrisie, qui nous rend hypocrites nous aussi, si nous ne luttons pas pour préserver notre identité et notre foi. Le nombre de pratiquants de la prière qui accomplissent, en toute symbiose, des péchés capitaux dans la constance suffit pour démontrer la contamination des musulmans par l’hypocrisie environnementale !

 Il est important de savoir que la France accorde toujours la liberté à une da’wa (Cause islamique) sur son sol, tant que cette dernière ne devient pas inquiétante. Et pour qu’une da’wa devienne inquiétante, il faut qu’elle vérifie trois conditions :

  • -         L’authenticité
  • -         La richesse
  • -         Le nombre

Ainsi, tant qu’une da’wa n’est pas conforme à la compréhension véritable du Tawhid, qu’elle n’a pas de moyens financiers, ni qu’elle attire un grand nombre de personnes, alors elle ne sera pas inquiétée par les autorités françaises !

Toutefois, dès qu’une da’wa commence à percer dans ces trois dimensions, et ce, de manière simultanée, alors elle se heurtera indubitablement à l’adversité de l’Etat, qui promulguera des lois pour préserver ses intérêts, qui très souvent sont construits sur des injustices !

 A partir de là, il n’est pas sage de provoquer un Etat, si nous n’avons pas les moyens, spirituels et matériels, de nous défendre vis-à-vis de sa riposte inévitable ! L’histoire est riche d’enseignements concernant cette question, et devrait nous servir d’exemple !

Ainsi, dans le prolongement de l’analyse, les manifestations, quand elles deviennent conséquentes, risquent d’accélérer le processus du démasquage de l’Etat français à l’endroit de la minorité musulmane. A titre illustratif, les manifestations du début des années 2000 contre la loi sur l’interdiction du voile à l’école, n’ont rien apporté de positif à la situation, voire ont provoqué une focalisation des ennemis de l’islam sur la question, qui a abouti sur l’interdiction du Niqab dans les rues par la suite !

Il est évident que les musulmans ne sont globalement pas éduqués spirituellement, et que leur mouvement de masse risque donc de s’avérer contreproductif ! Mais si grâce à ce mouvement de masse, ils peuvent comprendre l’hypocrisie de leur système de résidence, qui extériorisera consécutivement ses sentiments profonds, alors dans ce cas, et dans ce cas seulement, il y a un intérêt à manifester car cela provoquera effectivement un communautarisme protecteur de l'identité musulmane collective ! Encore faut-il qu’ils puissent comprendre et qu’ils arrêtent de se voiler la face concernant l’avenir des musulmans en occident !

C’est pourquoi, je ne suis pas favorable à la manifestation dans le sens où ce n’est pas par cette voie qu’on change véritablement les choses, (d'ailleurs cette méthode est étrangère à la sunna puisqu'empruntée à la tradition occidentale, et fait donc partie de l'arsenal de musulmans qui ne font pas partie des ahl sunna wa jama'a), tout en ne m’opposant pas à cette dernière, si bien évidemment derrière, suite au caractère contre-productif de l'action, des musulmans peuvent s’éveiller quant au statut de leur résidence en France, et à la meilleure manière de protester !

En guise de réponse, à ceux qui critiqueront le fait que je donnerai un séminaire sur le mariage le jour de la manifestation :
 
Je préfère enseigner à mes frères et sœurs avertis
La bonne manière d’aimer et de construire un foyer
Plutôt que de les inviter à manifester dans les rues de Paris
Au côté de probables fornicateurs issus de familles déchirées

La meilleure manière de protester consiste à éduquer ici, de sorte que chaque musulman puisse agir localement avec une vision globale, en boycottant, par exemple, de manière absolue la télévision et les produits sionistes, et enfin, à agir directement sur le terrain, là-bas, en terre bénie du Sham !

Mahdy Ibn Salah

  

    

    

  

  • No comments found