Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 479


Salam 3aleikoum,

Je souffre encore énormément de ce que j ai fais parce que j ai l impression que je vien de me réveiller et voir l empleur des dégâts me fais très mal... Hamdulah je trouve beaucoup de réponse dans tes vidéos qui m aident déjà beaucoup mais si je pouvais un jour entrer en contact avec toi ça serais, j en suis sur une bonne chose.
En gros j'étais marié et j ai trompé ma femme avec laquelle j ai eu 2 enfants après 6 ans de mariage.
J'ai eu une relation secrète avec une autre femme pendant 2 ans jusqu'à ce qu'elle est venue chez moi pour me demander en mariage devant ma femme.
Ça a créé des dégâts irréversible. J ai tout essayé pour la récupérer mais malheureusement ça n'a jamais ete.J ai peur pour elle parce que maintenant elle a beaucoup changé dans le mauvais sens. 
Je suis dans une phase où je sais pas si je dois abandonner ou si je dois encore tenter de récupérer et sauver mon couple. 
C est une torture infinie. Je prie Dieu tout les jours et à chaque salât je demande qu'elle dois être mon choix. 
L histoire au complet est bien plus complexe, je ne suis pas sur mais je pense après avoir vu tes vidéos que je pourrais aussi être Bo polaire, en tout cas plus maintenant mais surtout quand je vivais en couple. 
Hamdulah heureusement que j ai déjà beaucoup changé en bien... La prière et la foie m'aide énormément . 
Mais j'ai toujours des questions ou je n ai pas encore de réponses. 

Wa 3aleikoum salam,

J’ai coutume de dire que les gens apprennent essentiellement en faisant des erreurs car l’erreur est plus instructive que la théorie étant donné qu’elle vous fait vivre, en ressentis, les conséquences de la non application d’un savoir légal ou d’une connaissance bénéfique. Parfois, c’est l’âge qui donne de la sagesse…

Aussi, si ni l’erreur, ni l’avancement dans l’âge ne suscite une prise de conscience réformatrice alors je crains pour la personne qui réitère toujours les mêmes fautes, et ce sans scrupule : une malédiction divine.

Le plus important, c’est donc de progresser dans la foi et la réforme ! Personne n’est à l’abris de l’erreur… Selon cet angle, l’erreur est bénéfique si par elle nous parvenu à nous défaire d’une emprise démoniaque…

Il y a des gens qui comprennent vite et se réforment consécutivement plus rapidement, tandis que d’autres doivent passer par la perte de choses essentielles car il y a, effectivement, un rapport de proportion entre le châtiment divin et l’erreur quand Allah veut du bien pour l’un de ses serviteurs !

En effet, si le croyant était convaincu, à chaque fois qu’il se trouve face à une tentation, que l’accomplissement d’un péché implique inévitablement l’affectation d’une chose qui lui tient à cœur, alors par amour pour ce qui est essentiel dans sa poitrine, il trouvera la force de délaisser cette tentation, qui n’apporte aucune jouissance pérenne dans la globalité, et parfois bien au contraire !

Voilà, le comportement qui devrait caractériser le croyant, celui qui est gouverné par sa foi et non ses pulsions, derrière lesquelles se trouvent souvent un diable qui veut le rendre addict aux péchés ! Mais hélas, la foi est devenue rare de nos jours, si bien que la connaissance ne produit plus les agissements associés…

Ce qui est fait est fait ! Il ne te reste plus qu’à consolider ta repentance. Concernant la mère de tes enfants, il serait bien qu’elle consulte car le traumatisme provoqué par ta trahison a probablement généré l’absorption d’un démon, ce même démon qui t’avait poussé à la tromper, s’est déplacé chez elle pour l’engouffrer après avoir travaillé à ce que ton masque tombe, moyennant l’intervention de ta maitresse !

Un scénario classique pour le diable…

Qu’Allah te permette de minimiser au maximum les dégâts de tes tromperies et qu’il accepte ta repentance en effaçant ton passé si tu te donnes les moyens de rendre la beauté de ton futur : aveuglante !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé