Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2933

 

 Une règle de la création veut que celui qui parvient à totaliser sa pensée générera de l'unité et de l'asservissement ! A partir de cette règle, les miracles de certains ne prouvent en rien la véracité de leur voie car il est dans la capacité de chacun, indépendamment de sa confession, de réussir à totaliser son être et de faire des choses extraordinaires par cette concentration, cette synthèse.

C'est pourquoi, les leaders, quelles que soient leurs aspirations, sont, avant tout, des «canalisateurs » d'attention grâce à la sincérité qui les anime ! C'est le cas de ces hommes qui ont marqué l'histoire par l'unification de leur peuple et la constitution d'un empire. L'unité d'un groupe est toujours consécutive d'une canalisation des attentions par une personne totalisatrice de son être, moyennant la profondeur de sa pensée. Il existe, par conséquent, une unité noble et authentique puisque reposant sur l'idée de la Vérité, et d'autres unités qui ne le sont pas car éphémères. Ces dernières reposent sur la fausseté ou sur des émotions passagères. Ainsi quand nous adhérons à un groupe ou que nous sommes attirés par quelqu'un, de deux choses l'une, soit nous sommes captivés par une totalisation noble, soit sommes captivés par une totalisation qui ne l'est pas. La première totalisation provient d'une personne sincère, reflet de la volonté divine sur terre tandis que la seconde totalisation provient d'une personne sincère dans la réalisation de son objectif illusoire et éphémère.

L'asservissement, quant à lui, est consécutif de la conviction car la conviction de la pensée domine toujours l'émotion. Ainsi, l'on comprend pourquoi certaines personnes en attirent d'autres car les êtres se partagent en deux catégories, ceux qui pensent plus qu'ils ne ressentent et ceux qui ressentent plus qu'ils ne pensent. Et la proportion de la première catégorie est bien inférieure à la seconde d'où les canalisations naturelles de la majorité vers une minorité d'individus.

A partir de là, il est impératif de bien distinguer les deux types de canalisation afin de ne tomber pas dans le piège d'être canalisé temporairement par un séducteur ou un chanteur au détriment de la canalisation par Allah. En effet, les chanteurs peuvent par leur sincérité captiver l'attention des gens et à générer de l'unité chez leurs fans mais cette unité n'est qu'une unité d'émotion et pas de conviction, et quand il y a unité de conviction derrière un homme et que cette conviction repose sur le faux alors cette unité se brisera implacablement tôt ou tard ! Il en va de même pour ces charmeurs qui par l'entremise de la totalisation de leur être par l'amour arrive à séduire, à conquérir, et à asservir... Celui qui n'est pas pieux et qui a été doté par Allah de l'aptitude à totaliser sa pensée deviendra probablement un dictateur, un manipulateur, et ce, au minimum des coeurs tandis que celui qui est pieux cherchera par sa totalisation à générer l'unité nécessaire à la réalisation de l'intérêt divin plutôt que le sien.


Mahdy Ibn Salah

  • No comments found