Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Psychologie  •   •  Affichages : 6982

 

Salam aleikoum,

 

Je ne sais pas si tu connais mais j'aimerai avoir ton avis, d'un point de vue islamique, sur la loi d'attraction qui dit en gros que : « si tu veux quelque chose, tu dois y penser quotidiennement beaucoup et ainsi tu l'obtiendras... » Certains mécréants sont convaincus que « l'univers » obéit à la volonté de l'être humain, et donc qu'il lui suffit de penser aux choses qu'il désire et on les lui donnera. Ils écrivent des livres là dessus et font des vidéos et beaucoup d'entre eux témoignent que ca marche... Qu'en est-il? 

 

 

Wa ahleikoum salam akhi al karim,

 

Sache mon frère fillah, que la loi d’attraction est une réalité, car le cœur de l’homme possède en effet un pouvoir normatif, que l’on puise dans le vicariat de sa création, « Je vais établir sur terre un vicaire »[1] dit Allah aux anges dans le coran, et par déduction une personne peut donc influer sur son extérieur par l’intensité et la totalisation de sa pensée.

 

Cela dit, il est important de souligner qu’il existe deux types d’attraction :

  • -         Angélique
  • -         Et satanique

 

La première attraction est celle de ceux qui par l’invocation et les beaux sentiments aspirent au bien et convoitent le bien pour les autres. Tandis que la seconde est celle de ceux qui par l’envie et les mauvaises pensées aspirent au mal et convoitent le mal pour les autres.

 

Il existe une catégorie particulière, c’est celle des « sorciers inconscients » parce que complices avec leurs propres diables et n’ayant pas encore ouvertement pactisé. Ils sont conscients, parfois pas, de cette loi d’attraction, et ils en usent malicieusement pour contrôler à distance et pour contraindre des personnes à les aimer, par exemple !

 

Le sentiment amoureux, mes frères et sœurs,

Ne s’impose pas de l’extérieur

Il se plante et s’arrose comme une fleur

Et ce, toujours, à partir de l’intérieur

 

Rien de plus répugnant qu’une femme ou qu’un homme qui veut contraindre le sexe opposé à l’aimer en usant de ses relations parmi les diables ! L’amour en effet ne s’impose pas, il se plante et s’alimente ! Et toute laideur se paye par un retour aussi laid: qu'est le dégoût !

 

Comprendront-ils, un jour, ces gens laids ?

Qui en voulant contraindre autrui à les aimer

Ne finiront toujours que par récolter

Le contraire de ce qu’ils convoitaient

 

C’est pourquoi, les hommes purs généralement fuient de telles femmes qui veulent les contraindre à les aimer puisque sentant leur laideur à distance ! Et s’ils tombent dans le piège alors très souvent le mépris ira grandissant durant la relation ! C’est, d’ailleurs, une réponse divine à leur laideur de vouloir manipuler à distance !

 

 Il existe énormément de sœurs et de frères de ce type, et hélas si vous possédez des diables, vous risquerez de tomber dans le piège de la manipulation, des conséquences de l’alliance entre vos démons et ceux de la personne qui désire vous manipuler ! D’où l’importance de la pureté intérieure, si vous désirez vous protéger du vice de ces gens !

 

En réalité, ces gens-là, pratiquent une forme dérivée de la sorcellerie surtout quand ils envoient, en toute conscience, au moyen de cette loi : des démons. C’est pourquoi, nous les reconnaissons au fait, qu’ils sont insociables et repoussants, voire source de mépris, car ils font mal à la tête, et peuvent, par déduction, vous rendre malade puisque par le processus de la pensée totalisante, ils peuvent, en effet, envoyer des démons mandatés à la réalisation de cette pensée ! Quand celle-ci est mauvaise, ce n’est ni plus, ni moins que du mauvais œil voire de la méchanceté ensorcelante !

 

Généralement, ils n’obtiennent pas ce qu’ils désirent quand ils visent des personnes pures, car un bouclier de lumières va empêcher la concrétisation de la volonté démoniaque, hélas non sans une douleur au cerveau, et c’est uniquement chez des gens possédant des laideurs intérieurs, donc possédant des diables internes, qu’ils peuvent réaliser une manipulation à distance ! Car c’est toujours par l’alliance des démons d’un couple que s’opère la manipulation du maillon bon !

 

Il arrive que des relations naissent de ce processus, qui lorsqu’il est satanique, et vise des personnes sincères, génère et provoque un soutien divin pour le maillon bon, l’élément trompé, et ce par des rêves avertisseurs, des doutes et une méfiance angélique à l’endroit de l’élément mauvais !

 

Une question intéressante dérive de notre sujet ; « Est-ce qu’une telle relation mérite de durer, s’il y a prise de conscience et reconnaissance de la laideur de la séduction de départ par les deux éléments du couple ? » S’il n’y a pas de repentance, évidemment non ! Et dans le cas de la repentance de l’élément manipulateur vis-à-vis de sa manipulation alors cela dépend de la nature de l’élément trompé :

  • -         Non, pour ceux dont la déception ne se soigne que par la réparation
  • -         Oui, pour ceux dont la déception peut se soigner sans réparation

 

Car la manipulation à l’endroit de la séduction qui a généré une alliance est effectivement irréparable, car sans tromperie il n’y aurait pas eu d’alliance, à la différence d’une déception issue du non respect d’une parole ou d’une condition qui se répare, de son côté, par le respect de cette dernière. C’est pourquoi, d’ordinaire, les êtres, à la nature rationnelle dominante sur l’émotivité, ne peuvent donner d’amour quand ils sont trompés à l’endroit des principes ! Car si cette tromperie ne se répare pas alors leur déception sera irréparable ! Et une alliance ne mérite pas de durer sans amour et la déception consume justement l’amour ! C’est pourquoi, concernant ce sujet, pour résoudre la problématique, il faut concentrer son attention sur le caractère tolérable ou pas de la cause génératrice de la tromperie !   

 

Je m’étonne, en final, qu’aujourd’hui beaucoup de personnes connaissent avec précision, cette loi d’attraction, et ce sans avoir assisté à des cours de mentalisme islamique à des fins thérapeutiques, et ceci indique, de toute évidence, que des démons aspirent à faire d’eux : « des sorciers et des sorcières » par un pacte, en raison de leur aptitude à apprendre aisément, et ce de manière directe, auprès de diables parmi les djinns, de sucroît: invisibles !

 

Mahdy Ibn Salah

 



[1] C2/30

  • Aucun commentaire trouvé